Les vodkas russes Stolichnaya, Stoli®, symbolisent de bout en bout l’alliance parfaite entre la rigueur, le respect de la tradition et l’adoption de techniques de pointe hautement éprouvées.
Un savoir-faire qui soigne la culture du blé de printemps et du blé d’hiver avec l’ajout de seigle, juste ce qu’il faut, pour un équilibre parfait. La distillerie ultra-moderne de Talvis, à Tambov fermente le moût, le distille et le rectifie pour obtenir un alcool extrêmement pur dont on ne retient que le cœur de chauffe, appelé « Alcool Alpha ». Cet alcool à 96,3 % vol. est ensuite transféré par wagons-citernes à la distillerie de Latvijas Balzams à Riga, en Lettonie pour y subir 4 filtrations grâce à l’eau d’un puits artésien : sur sable de quartz ultra fin, sur charbon de bois de bouleau russe, de nouveau sur sable de quartz puis, à travers un tissu fin. L’excellence mise en bouteille !

Histoire

Sans pour autant être gravée dans le marbre, on considère que 1938 est l’année de création de la marque Stoli®, il s’agit de l’année de création de la vodka originale. Dans les années 1940, ordre est donné depuis le Kremlin d’élaborer une vodka nationale haut de gamme. Encore pour quelques années au sein des Républiques soviétiques, la Lettonie abrite à Riga la distillerie Latvijas Balzams, monument historique bâti par le tsar Nicolas II (rebaptisée la « Cathédrale » Stoli).
Dès 1953, l’étiquette emblématique de la marque Stoli® orne les bouteilles en mettant en lumière le célèbre Hôtel de Moscou. La marque fait figure de pionnière en lançant sa première vodka aromatisée dans les années 1960 (Pepper and Honey & Herbs) et les médailles internationales s’amoncellent au fil des années.
1986, une première avec le lancement d’une vodka aromatisée au citron. D’autres créations aromatisées seront lancées à partir de 1996.
Les années 1990 sont marquées par l’engagement de Stoli® dans la lutte pour la reconnaissance des droits LGBT.

Gamme de produits

  • Vodka Stolichnaya Original.

  • New Stoli® Lime, idéal pour mixer avec un Moscow Mule ou un Mojito.

  • Engagement LGBT avec Make it loud and clear™, Stoli® Harvey Milk (édition limitée), Stoli® Spirit of Stonewall.

  • Stoli® Gold, depuis 2012, exploite certains des matériaux les plus précieux qui entrent dans sa composition.

  • À partir de 1996, les vodkas aromatisées : Stoli® Blueberi™, Stoli® Ohranj™, Stoli® Razberi™, Stoli® Vanil™, Stoli® Strasberi™, Stoli® Citros™, Stoli® Peachik™, Stoli® Hot, Stoli® Salted Karamel, Stoli® 100 Proof Premium Vodka, Stoli® Crushed (Strawberry, Pineapple, Ruby Red Grapefruit, Mango).

  • Stoli® Gluten Free.

  • Stoli® Ginger Beer.

  • Stoli® Diet Ginger Beer.
  • Autres informations dignes d’intérêt

    Fait majeur si l’on considère que l’on est en pleine guerre froide, Nikita Krouchtchev et Richard Nixon font ce qu’il faut pour que la vodka premium fasse une percée sur le marché américain en 1972, PepsiCo obtenant tous les droits de distribution…. et une autorisation de commercialisation de ses produits dans l’ex-URSS.

    Les meilleures ventes - Acheter Produits de Stolichnaya Vodka recommandé

    Filtres

    Catégorie

    Millésime

    Pays

    Fournisseurs

    Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
    Bonne découverte ! Fermer [x]