Southern Comfort Company

Southern Comfort Company

Adresse:
N. Causeway Blvd. Suite 1695
Ville:
Metairie (Code postal 3850)
Emplacement:
Californie
Pays:
Etats Unis
Téléphone:
1-866-729-3722
Site internet:
http://www.southerncomfort.com

SoCo, comprenez Southern Comfort, est un spiritueux un peu hybride que l’on pourrait situer entre un whisky sucré et une liqueur de pêche. Produit très populaire aux États-Unis, il est souvent assimilé à du bourbon, certains pensent d’ailleurs que sa meilleure définition serait liqueur de bourbon. La couleur est la bonne, l’arôme le rappelle mais ce n’est pas un whisky à proprement parler. Southern Comfort est élaboré à partir de fruits, d’épices, d’herbes aromatiques et d’alcool rectifié. Mais il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg, car le secret de la recette est jalousement gardé, et on pense que plus de cent ingrédients entreraient dans sa composition. De couleur ambrée, Southern Comfort offre des arômes doux et fruités (pêche, orange amère) mais, en bouche, cette liqueur révèle un aspect plus épicé.

Histoire

Southern Comfort a été créée à la Nouvelle Orléans sur les berges du Mississippi, par un barman du célèbre quartier français en 1874, Martin Wilkes Heron. Avec une fierté non dénuée de sens de l’humour, il avait l’habitude d’annoncer la couleur avec ces mots pour « faire l’article » : « Pas vraiment authentique mais bien à moi ». La créativité de ce barman sera finalement récompensée lors de l’exposition universelle de 1904, à Saint-Louis.SoCo symbolise encore et toujours l’esprit festif des rues de la Nouvelle-Orléans.

Southern Comfort est rachetée en 1979 par la très importante société américaine de boissons alcoolisées, Brown-Forman basée dans le Kentucky. Elle la détient jusqu’en 2016 pour la revendre à une autre société, la Sazerac Company. Une autre société américaine de spiritueux basée dans les environs de La Nouvelle Orléans et dont le siège principal se trouve dans le Kentucky. La Sazerac Company remonte à 1838 et doit son origine à un apothicaire qui s’était découvert une passion pour la mixologie. Ses amis avaient d’ailleurs l’habitude de le rejoindre dans sa pharmacie, une fois le rideau baissé, pour le voir créer sous leurs yeux et enfin déguster les mélanges les plus innovants à base, généralement, de brandy, d’absinthe et de ses bitters favoris.

Gamme de produits

Southern Comfort Original ; Southern Comfort Black ; Southern Comfort 100 Proof.

Autres informations dignes d’intérêt

La recette originale inventée par Martin Wilkes Heron contenait du whisky, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui, à l’exception de la cuvée « Special reserve ». Southern Comfort est apprécié sec ou dans des cocktails.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Southern Comfort Company recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs