Societé Ricard
Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte Azur
Tous les produits de Societé Ricard
4 produits-
France
Ricard 1LSocieté Ricard (Spiritueux)
...: Ambrée. Odeur : Arômes de plantes, d'herbes et d'anis étoilé. Goût : Le goût est anisé et frais. PRODUCTEUR : Societé Ricard PAYS : France DEGRÉ D'ALCOOL : 45% RECOMMENDATIONS : Dans un grand verre, versez 1 volume de Ricard et ajoutez 5 vol d'eau fraîche...
-
France
RicardSocieté Ricard (Spiritueux)
...d'anis étoilé, avec des saveurs d'herbes. Belle sensation en bouche. Longue finale de réglisse. PRODUCTEUR : Societé Ricard PAYS : France DETAILS DE PRODUCTION: Combinaison de huiles essentielles d'anis étoilé de Chine, de réglisse des régions lointaines...
-
France
Ricard 1.5LSocieté Ricard (Spiritueux)
...après avoir ajouté de l'eau. Goût : Anis étoilé. Belle sensation en bouche. ALCOOL : 45% PAYS : France DISTILLERIE : Pernod Ricard
-
Coffrets cadeaux
Coffret Ricard Édition Spéciale LehanneurSocieté Ricard (Lots et cadeaux)
DESCRIPTION DU PRODUIT : Un pack avec une bouteille de pastis Ricard, avec deux verres et une cruche d'eau signé Mathieu Lehanneur. DEGUSTATION : Couleur : Cristalline. Odeur : Arôme d'anis et de réglisse. Goût : Saveur sucrée et anisée. PRODUCTEUR :...
A propos de Societé Ricard
En 1932, à 23 ans, Paul Ricard met au point la recette qui fera son succès, celle d'un nouveau pastis auquel il donnera son nom. "Il s’appellera Ricard, le vrai pastis de Marseille ! "
En 1938, la loi autorisant les pastis à 45° permet à la jeune entreprise Ricard de se positionner en premier sur ce marché, d’autant plus que c’est à 45° que son pastis révèle toute sa saveur. Paul Ricard est le premier sur le marché.
En 1939, il lance sa première grande campagne nationale : « Le pastis de Marseille » et part à la conquête de Paris et de la France entière.
En 1940, le régime de Vichy interdit de commercialiser des apéritifs de plus de 16°jusqu'en mai 1951. Paul Ricard, visionnaire, invente la communication globale en conjuguant publicité, sponsoring, mécénat, animations commerciales, etc. Brocs, verres, doseurs, carafes… Paul Ricard devient précurseur de la communication par l'objet.
En 1968, la société Ricard, elle est leader mondial de l’anis.
Dès la création du groupe Pernod Ricard en 1975, la société Ricard accède à une nouvelle dimension. Dès lors, commence l'ère de la diversification.
La politique de diversification et d’internationalisation est amorcée en 1975 avec la distribution du whisky Clan Campbell. Puis le lancement Pacific ( boisson anisée sans alcool) et la distribution du Whiskey Jameson.
Au tournant de l'an 2000, la société Ricard se dote d'un portefeuille de grandes marques internationales : dans le cadre du rachat de Seagram par Pernod Ricard, la société distribue le scotch premium Chivas et le single malt The Glenlivet. Le n°1 mondial des anisés devient le n°1 toutes catégories du whisky en France.
Le rachat d'Allied Domecq en 2005 propulse Pernod Ricard au deuxième rang mondial des vins et spiritueux.
2008 est une année phare. Dans le cadre du rachat du groupe suédois Vin & Sprit par Pernod Ricard, la société Ricard distribue Absolut Vodka en France. Cette grande marque internationale renforce sa position sur le segment des alcools blancs.
l’année 2012 : une campagne de publicité récompensée par de nombreux prix rappelle dans toute la France que Ricard célèbre ses 80 ans. Puis, preuve que Ricard est une marque iconique, le musée des Arts Décoratifs de Paris lui consacre une exposition qui accueille plus de 60 000 visiteurs ! Cette exposition s’est attachée à démontrer que Ricard fait désormais partie du patrimoine culturel français.
Localisation et informations utiles