Opus One Winery

Opus One Winery

Adresse:
7900 St. Helena Highway P.O. Box 6
Ville:
Oakville (Code postal CA 94)
Emplacement:
Oakville, Californie
Pays:
Etats Unis
Téléphone:
(707) 944-9442
Fax:
(707) 948-2497
Site internet:
http://en.opusonewinery.com/

LES FONDATEURS: Parmi les grandes familles de vins européens, les Rothschild sont peut-être le plus connu. Et le baron Philippe de Rothschild est peut-être le plus connu de cette grande famille. À l'âge de 20 ans, Baron Philippe prend la direction de Château Mouton Rothschild de son père Henri Baron. La vision de Philippe a changé le monde du vin: il a inventé Château embouteillage, mise en service de grands artistes pour illustrer ses étiquettes de vin - et, en partenariat avec Robert Mondavi en 1979, créé Opus One.

Dans les années 1980, après la mort de son père, la baronne Philippine de Rothschild a quitté une carrière de scène qui comprenait la Comédie Française et le Theatre Company Renault-Barrault, apportant son propre style exquis et de créativité pour la conception, la construction et l'exploitation de l'Opus One.

Parmi les grands pionniers de vin du Nouveau Monde, Robert Mondavi est une icône internationale. Apporter une passion pour l'excellence dans tout ce qu'il a fait, Robert Mondavi a mené une renaissance en Californie bon vin depuis plus de six décennies. Entre autres réalisations, il a introduit la fermentation à température contrôlée, français vieillissement en fût de chêne, et la viticulture de haute densité pour une industrie vinicole américaine naissante. Mais la vie n'est pas seulement pour le vin Robert Mondavi:il a élargi le palais de la culture américaine en se mariant vin à la nourriture, la musique et les arts. L'un des rares Américains à avoir reçu la médaille française de la Légion d'Honneur, Robert Mondavi a montré une vision extraordinaire en tant que co-fondateur de l'Opus One.

L'HISTOIRE: Château Mouton Rothschild vigneron Lucien Sionneau et le fils de Robert Mondavi Timothy fait premier millésime de la société à la Robert Mondavi Winery en 1979 L'année suivante, les partenaires ont officiellement annoncé leur joint-venture..

En 1981, un seul cas du vin de coentreprise vendu pour $ 24 000 lors de la première vente aux enchères de Napa Valley Wine - le prix le plus élevé jamais payé pour un vin de Californie. En 1982, Robert Mondavi et le Baron Philippe de Rothschild a commencé la conception de l'étiquette. Les partenaires ont convenu de choisir un nom d'origine latine pour la coentreprise, ce qui permet une reconnaissance facile en anglais et en français. Baron Philippe a annoncé son choix, "Opus", une expression musicale désignant le premier chef-d'œuvre d'un compositeur. Deux jours plus tard, il a proposé un mot supplémentaire: "Opus One".

Les millésimes 1979 et 1980 ont été dévoilés simultanément en 1984 que la première version de Opus One.Opus One est ensuite devenu connu comme le premier vin ultra-premium de l'Amérique, l'établissement d'une catégorie de vin à un prix à la bouteille à 50 $ et plus.

Suite à la retraite de Lucien Sionneau en 1985, Patrick Léon rejoint Château Mouton Rothschild comme vigneron et Timothy Mondavi en tant que co-vigneron de l'Opus One.

Trois ans plus tard, le baron Philippe de Rothschild est mort en France à l'âge de 85 ans; et la Baronne Philippine de Rothschild a pris les rênes de l'entreprise viticole familiale. Cette même année, Opus One a exporté une part de son millésime 1985 - et est devenu le premier ultra-premium Californie vin à être vendus en France, au Royaume-Uni, l'Allemagne et la Suisse. La demande internationale pour le vin a continué, et en 1999 Opus One a célébré son 20e anniversaire en organisant des dégustations verticales et dîners de gala à Oakville, New York, Paris et Londres. En 2001, la sortie de son 20e millésime - 1998 - a été accueillie avec des soirées de gala à Tokyo et Hong Kong.

Le conseil d'administration de la cave d'administration a nommé chef de la direction David Pearson en 2004, la première personne individuellement responsable pour Opus One. Michael Silacci a ensuite été nommé vigneron, le premier à assumer la pleine responsabilité de la viticulture et de la vinification.

Constellation Brands, Inc.Robert Mondavi Corporation a acheté et pris en charge 50% de la propriété de l'Opus One en 2005. Baronne Philippine de Rothschild et Constellation Brands président et chef de l'exploitation Robert Sands a annoncé l'accord entre Opus One Baron Philippe de Rothschild, SA et Constellation Brands, Inc. Opus One suppose exploitation indépendance dans trois domaines clés: gestion vignoble, les ventes nationales et internationales, et de l'administration.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Opus One Winery recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Robert Parker

Fournisseurs