Tendances:
Olmeca Tequila

Olmeca Tequila

Adresse:
Río Tiber 29, Colonia Cuauhtémoc
Ville:
Delegación Cuauhtémoc (Code postal 06500 )
Pays:
Méxique
Site internet:
http://www.olmecatequila.com/

Olmeca Tequila est une marque de tequila appartenant au groupe multinational Pernod Ricard. Elle est produite à Jalisco, au Mexique, et est présente dans plus de 80 pays.

Histoire de la distillerie

La marque a été lancée en 1967, lorsque la société Seagram a acheté une distillerie de tequila à Jalisco. En fait, le véritable tournant s'est produit en 1992-1993, lorsque Seagram a commencé à distribuer la tequila Patrón à Carson City, aux États-Unis, augmentant ainsi les ventes de manière exponentielle. Cependant, la distillerie Casa 7 Lenguas, qui la produisait pour St Martin's Spirits, était trop petite pour répondre à la demande croissante. C'est pourquoi, en 1994, Seagram a commencé à construire une nouvelle distillerie près de la ville de Arandas, dans la région de Los Altos, à 2 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. À la fin de sa construction, la nouvelle Destilería Colonial de Jalisco a commencé à produire de la tequila de qualité supérieure.

En 2001, le groupe Pernod Ricard a pris le contrôle des marques de tequila Seagram. Conscient du potentiel de cette marque, le groupe a commencé à promouvoir activement Olmeca, obtenant une augmentation annuelle régulière des ventes. Aujourd'hui, Olmeca Tequila est présente dans plus de 80 pays différents et dans certains d'entre eux, elle est leader du marché. C'est la tequila numéro 1 en Russie, en Turquie et en Afrique du Sud.

Production

La tequila Olmeca est produite à partir de plantes bleues d'agave récoltés après 7-8 ans de croissance et cultivés en haute altitude. L'agave est récolté par des coupeurs experts, appelés "jimadores", qui, grâce à leur expérience, veillent à couper les feuilles très près du cœur de la plante (piña). Ce faisant, ils empêchent le cœur de prendre un goût amer. Les jimadores choisissent également les agaves pleinement mûrs, en écartant ceux qui ne sont pas mûrs ou trop mûrs. Une partie du processus de production est toujours réalisée selon la méthode traditionnelle et artisanale de Tahona, transmise il y a plus de 500 ans, qui consiste à utiliser une meule de pierre volcanique de 2 tonnes, appelée tézontle : après avoir été récoltées et cuites dans des fours en briques, les piñas sont broyées à l'aide de cette meule pour obtenir la pulpe et extraire le jus sucré des fibres. Le jus extrait est appelé liquide Tahona. L'autre partie des distillats, en revanche, est produite à l'aide de meules plus modernes. La tequila Olmeca est donc un mélange de distillat d'agave et de liquide de Tahona. Il existe trois lignées de tequila dans la famille Olmeca : Olmeca, Olmeca Altos et Olmeca Tezón. Cette dernière est une tequila produite à 100% par le procédé Tahona.

Ligne Olmeca :

  • Tequila Olmeca Blanco.
  • Tequila Olmeca Reposado.
  • Chocolat noir Olmeca.
  • Olmeca Extra Aged.
  • Olmeca Gold.

Ligne Olmeca Altos :

  • Olmeca Altos Tequila Plata.
  • Olmeca Altos Tequila Reposado
  • Olmeca Altos Tequila Añejo.

Ligne Olmeca Tezón :

  • Olmeca Tezón Blanco.
  • Olmeca Tezón Reposado.
  • Olmeca Tezón Añejo.

Autres informations

La marque porte le nom des Olmèques, la première grande civilisation connue en Méso-Amérique, qui a vécu au Mexique de 1500 avant J.-C. à environ 400 avant J.-C. L'illustration d'un homme portant un casque sur l'étiquette est inspirée des statues colossales trouvées dans tout le Mexique. L'étiquette représente également la pierre de Tahona utilisée pour écraser l'agave et faire de la tequila.

La région du plateau de Los Altos est célèbre pour sa production de tequila. Le sol volcanique rouge vif de la région est parfait pour la culture de l'agave bleu, et la forte teneur en minéraux du sol favorise la croissance de plantes d'agave riches en sucre.

Olmeca Tequila: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Olmeca Tequila recommandé

Filtres