Old Bushmills Distillery

Old Bushmills Distillery

Adresse:
2 Distillery Rd
Ville:
Antrim (Code postal BT57 8XH)
Emplacement:
County Antrim, Northern Ireland
Pays:
Royaume Uni
Téléphone:
+44 28 2073 3218
Fax:
+44 28 2073 3218
Site internet:
http://www.bushmills.com/

Old Bushmills Distillery est la plus ancienne distillerie de whisky sous licence au monde. Originaire de la côte nord de l'Irlande, cette distillerie existe depuis le 17ème siècle et porte le nom de Bushmills, bourg situé à 100 km de Belfast, longé par la rivière Bush. Plusieurs moulins ont été construits sur ce cours d'eau afin de fabriquer l'orge et pour approvisionner en eau cette distillerie. Les premières bouteilles de whisky ont été élaborées en 1608. La fondation de la Old Bushmills Distillery remonte toutefois à 1734. De nos jours, trois whiskys blend sont produits par cette distillerie : le Bushmills Original, le Black Bush et le Bushmills Red Bush. La Old Bushmills Distillery produit en outre trois autres whiskys Single Malt : le Bushmills Single Malt 10 years, le Bushmills Single Malt 16 year et le Bushmills Single Malt 21 years.

Genèse

Dans les années 1850, la Couronne d'Irlande appliquait une taxe sur l'orge aux distilleries du pays. A cette époque, l'orge malté irlandais était réputé dans le monde entier pour sa qualité permettant de concevoir le meilleur whisky. Cependant, cet impôt allait changer les choses car toutes les distilleries de whisky irlandais se mirent à remplacer l'orge par du maïs ou d'autres céréales de moindre qualité. Malgré cet obstacle économique, Old Bushmills Distillery a continué à distiller de l'orge malté et c'est aujourd'hui la seule distillerie irlandaise à utiliser cet ingrédient dans tous ses whiskys.

En 1885, la distillerie fut presque totalement dévastée par un incendie. Cependant, cette catastrophe ne vint pas à bout de la vocation et de la passion de ses fondateurs. La distillerie remporta même une médaille d'or à l'exposition universelle de Paris de 1889. Les exportations des whiskys de la Old Bushmills Distillery vers les Etats-Unis étaient déjà massives à cette époque. Toutefois, de 1919 à 1933, la Prohibition bloqua le marché américain. Plusieurs distilleries irlandaises durent déposer leur bilan. Malgré tout, la distillerie Old Bushmills continua ses activités. En avril 1933, lorsque le président américain Roosevelt abrogea l'acte de Prohibition, la Old Bushmills Distillery faisait partie des trois uniques distilleries irlandaises encore sur pied. La Seconde Guerre mondiale allait également affecter la distillerie qui vit ses installations de Belfast détruites. Mais à la fin de la guerre, la distillerie fut capable de retrouver toute sa capacité de production. Durant les années 1950 et 1960, la renommée de Old Bushmills Distillery grandit et ses exportations augmentèrent.

Actualité

De nos jours, les whiskys de cette distillerie irlandaise sont réputés à travers le monde et apparaissent régulièrement dans les films et au sein de campagnes publicitaires diverses. De 1983 à 2001, la distillerie lança trois whiskies single malt, âgés de 10 ans, 16 ans et 21 ans. Il s'agit des trois whiskys single malt les plus primés au monde. Finalement, en 2017, Old Bushmills Distillery créa le Bushmills Red Bush, un nouveau whisky spécial élevé dans d'anciens fûts de bourbon.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Old Bushmills Distillery recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Fournisseurs

Vins de Old Bushmills Distillery