La maison Luxardo est née, avant de renaître, grâce à son emblématique Maraschino originale. C’est aussi un nom symbole de ténacité et de courage devant l’adversité pour avoir su faire vivre et revivre l’entreprise familiale.
Un vaste portefeuille de produits offre, entre autres, des liqueurs de fruits, l’Amaretto di Saschira ou le Cherry Sangue Morlacco.

Histoire

L’histoire de la famille Luxardo est empreinte de nombreux rebondissements qui les ont amenés à traverser la mer Adriatique dans les deux sens, entre l’Italie et les Balkans.
Girolamo Luxardo nommé représentant consulaire du royaume de Piémont-Sardaigne en 1817 s’installe avec sa famille à Zara, en Dalmatie. Son épouse Maria, éprise de botanique, s’intéresse à une liqueur locale, le Rosolio Maraschino.
Madame cherche à perfectionner la recette originale et son alambic installé à son domicile ne lui permet qu’une production très limitée.
Mais voilà que Monsieur se passionne pour les activités de Madame ; il devient partie prenante de cette aventure pour finalement se consacrer entièrement à la distillation.

Après huit ans d’efforts, le couple est récompensé en devenant le fournisseur officiel de la cour impériale d’Autriche. Leurs héritiers reprennent le flambeau de la production de maraschino.
Mais la géopolitique n’entend pas grand chose de production de terroirs et, à la fin de la Première Guerre mondiale, la ville de Zara, dont 85 % des habitants sont italiens, est rattachée au Royaume d’Italie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les allemands occupent la Dalmatie faisant de Zara la cible de terribles bombardements. La distillerie et la ville entière ne sont plus que décombres. La famille Luxardo est décimée, certains membres enlevés, d’autres assassinés.
À la fin de la guerre, le maréchal Tito prend le pouvoir. Les membres de la famille Luxardo qui ont survécu s’enfuient en Italie en abandonnant tous leurs biens.
À partir de 1947, la quatrième et la cinquième génération ne s’avouent pas vaincues. Leurs efforts sont récompensés avec la construction de la distillerie de Torreglia dans la province de Padoue. La pente à remonter est ardue, mais leur volonté inébranlable. L’entreprise familiale renaît de ses cendres pour se faire une place méritée, d’abord sur le marché national puis international. Aujourd’hui, la sixième génération fait honneur au courage de ses prédécesseurs en exportant dans plus de 80 pays. Le nom de Luxardo continue de briller dans le monde des spiritueux en rendant un bel hommage à Geronimo et Maria.

Gamme de produits

  • Aperitivo italiano.
  • Bitter (rosso et bianco).
  • Amaretto di Saschira.
  • Limoncello.
  • Sambuca dei Cesari.
  • Liqueur d’abricot.
  • London Dry Gin.
  • Triple Sec Orange.
  • Sour Cherry Gin.
  • Liqueur Sangue Morlacco.
  • Maraschino originale.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Luxardo recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs