Le Clos des Fées

Le Clos des Fées

Adresse:
69 Rue Mal Joffre
Ville:
Vingrau (Code postal 66600)
Emplacement:
Perpignan, Occitanie
Pays:
France
Téléphone:
+33 4 68 29 40 00
Fax:
+33 4 68 29 03 84
Site internet:
http://www.closdesfees.com/

La vocation d’Hervé Bizeul était déjà toute tracée. Déjà à l'âge de 21 ans, il gagne le concours du Meilleur Jeune Sommelier de France. Quelques années plus tard, il ouvre un bar à vin dans la capitale française, puis se lance, 5 ans plus tard, dans une carrière journalistique, d'abord dans le vin puis dans la gastronomie.

En 1997, il s'installe dans un village perdu et niché dans un imposant cirque calcaire au cœur de la zone la plus montagneuse du vignoble roussillonnais, Vingrau, et achète quelques arpents de vignes pour s'occuper le week-end. A cette époque, il rencontre sa femme Claudine, originaire de l'île de la Réunion, et la convainc de se lancer dans une aventure vinicole un peu folle. Ainsi en 1998, sans argent, le domaine est créé.

Au départ, l'idée était de produire du vin par pur plaisir, pour les amis et donc bien évidemment sans enjeux financiers. Partant de ce postulat, ils élaborent un premier millésime sans aucun moyen (les premières cuvées sont pressées dans un linge), mais avec beaucoup de passion. Remarqués dès la première récolte, les vins connaissent immédiatement un vif succès. Ils sont d'ailleurs exportés aujourd'hui dans le monde entier.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Le Clos des Fées recommandé