Kahlúa est une liqueur de café à base de rhum, originaire du Mexique distribuée d’abord par Pedro Domecq à partir de 1954, puis reprise par Allied Domecq en 1994, et de nos jours par le groupe Pernod Ricard dès 2005.

Histoire

La liqueur de café Kahlúa d’origine mexicaine remonte probablement au XVIIe siècle. Issue d’une savante combinaison de café, rhum, sirop de maïs et graines de vanille, la liqueur Kahlúa est une liqueur suave et riche en arômes de café. Il faut savoir qu’une simple bouteille de Kahlúa demande 7 ans d’élaboration si l’on compte la culture et la récolte des grains de café. Ce sont les célèbres caves andalouses Pedro Domecq qui distribuent cette liqueur à partir des années 50.

La formule vendue sur le marché français se compose d’eau, d’éthanol à 20%, de sucre et d’extrait de café obtenu à partir de grains d’Arabica cultivés sur les hauts plateaux de l’état de Veracruz. Pour les marchés américains, canadiens et australiens, une nouvelle version a été créée en 2002, Kahlúa Especial, à partir également de grains d’Arabica. Cette formule est moins sirupeuse, avec un taux d’alcool plus élevé qui a commencé à 36% et fait davantage ressortir le goût du café. Depuis 2004, le taux d’alcool a été réduit à 26%. Ce produit est plus onéreux et s’adresse plus à un public de connaisseurs.

De nombreux cocktails de renommée mondiale intègrent la liqueur Kahlúa dans leur composition, comme les cocktails Russe blanc, B-52 ou encore l’Espresso Martini. Au Mexique, il existe également des chocolats à la liqueur Kahlúa.

En 1994 Pedro Domecq est racheté par le groupe britannique aux multiples transformations, Allied, qui devient alors Allied Domecq. En 2005, à la suite d’une OPA sur son rival, en toute amitié dit-on, c’est le groupe Pernod Ricard qui rachète Allied Domecq, aidé par la holding américaine Fortune Brands.

Gamme de produits

  • Kahlúa Coffee Liqueur, The Original.

  • Chili Chocolate Liqueur, Sweet Heat.

  • Mint Mocha Liqueur, Mint Chocolate.

  • Salted Caramel Liqueur, Salty and Sweet.

  • Vanilla Liqueur, Nice Nice Baby, Made for 2.

  • Especial Coffee Liqueur, Deep Roasted, Rum & Coffee Liqueur.
  • Autres informations dignes d’intérêt

    Pendant les années 60, la presse s’intéressait beaucoup à l’équipe qui dirigeait Kahlúa, équipe entièrement féminine. Le nom Kahlúa qui signifie littéralement « maison du peuple Alcolhua », provient de la langue autochtone Nahuatl. Si vous avez envie de célébrer la journée nationale du Kahlúa, alors faites-le comme au Mexique, le 27 février !

    Les meilleures ventes - Acheter Produits de Kahlúa recommandé

    Filtres

    Catégorie

    Fournisseurs

    Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
    Bonne découverte ! Fermer [x]