Tendances:
Kahlúa

Kahlúa

Pays:
Méxique
Site internet:
https://www.kahlua.com/

Kahlúa est une liqueur de café mexicaine, connue sur le marché international pour sa texture dense et son goût sucré. Pedro Domecq a produit du Kahlúa au Mexique à partir de 1936. En 1994, le nom de la société est devenu Allied Domecq après la fusion avec Allied Lyons - jusqu'à ce que la société soit partiellement rachetée par Pernod Ricard, le deuxième plus grand producteur de liqueurs au monde, en 2005.

Histoire de Kahlúa

C'est Senior Blanco, Montalvo Lara et les frères Alvarez qui ont eu l'idée de prendre du café Arabica et de le transformer en une délicieuse boisson. A Veracruz, en 1936, le rêve de ces quatre amis a donné naissance à une liqueur au café connue et appréciée dans le monde entier aujourd'hui : le Kahlúa. Le nom Kahlúa signifie littéralement "maison du peuple Acolhua" en langue Nahuatl, une langue parlée par les Aztèques avant la conquête espagnole.

En 1940, Kahlúa a commencé à être exporté au-delà des frontières mexicaines, aux États-Unis, où il a connu un grand succès. Cette liqueur est devenue si populaire qu'elle a été utilisée pour créer des cocktails qui sont toujours d'actualité. Le Black Russian, dont les ingrédients sont le Kahlúa et la Vodka, a été inventé en 1948 à Bruxelles, tandis que le frère White Russian, préparé avec du Kahlúa, de la Vodka et de la crème, est né à Oakland en 1955. Grâce à ces boissons emblématiques, la liqueur de café mexicaine est devenue célèbre dans le monde entier !

Comment est fabriqué le Kahlúa ?

Pour produire une seule bouteille de Kahlúa, plusieurs années sont nécessaires, car il faut six ans pour faire mûrir le café sur l'arbre. Comme le café utilisé pour produire cette liqueur est cultivé à l'ombre, il met encore plus de temps à mûrir. Lorsque les haricots sont récoltés, ils doivent reposer pendant au moins six mois dans des sacs de jute.

Le deuxième ingrédient le plus important est le rhum, fabriqué à partir de jus de canne à sucre. Une fois le distillat prêt, on y ajoute du café torréfié, qui repose dans l'alcool pendant quatre semaines avant d'être mis en bouteille.

Gamme de produits

Parmi les produits les plus importants de Kahlúa, on trouve :

Liqueur de café originale Kahlúa : elle offre des arômes séduisants de grains de café, à la fois doux et amers, de châtaigne torréfiée et de beurre doux.

Liqueur de menthe moka : une délicieuse combinaison de saveurs glacées et rafraîchissantes de menthe poivrée et de chocolat noir, avec une texture dense, douce, ronde et pleine.

Liqueur de chocolat au chili : un parfum de riche chocolat au lait, suivi de piment et de notes subtiles de caramel et de vanille.

Liqueur de vanille : le goût velouté de la vanille complète l'intensité savoureuse du café et de la canne à sucre dans cette liqueur profonde.

  • Liqueur de caramel salé** : une savoureuse combinaison de saveurs salées et sucrées.

Liqueur de café spéciale : un mélange complexe de caramel doux, de rhum, de beurre et de caramel, complété par des arômes de vanille et de chocolat noir. L'arrière-goût léger de café combine toutes les saveurs !

Curiosités

  • Dans les années 60, la presse s'est beaucoup intéressée à l'équipe qui dirigeait Kahlúa, une équipe entièrement féminine.
  • Si vous êtes un vrai fan, sachez que le 27 février, le Mexique célèbre la fête nationale de Kahlúa.

Kahlúa: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Kahlúa recommandé

Filtres

En vente