José Maria da Fonseca

José Maria da Fonseca

Adresse:
Quinta Da Bassaqueira - Estrada Nacional 10, 2925-542
Ville:
Vila Nogueira De Azeitão (Code postal 2925-942)
Emplacement:
Setubal, Setúbal
Pays:
Portugal
Téléphone:
+351 212 197 500
Site internet:
http://www.jmf.pt/

L'histoire

Une entreprise familiale avec près de deux siècles d'histoire. José Maria da Fonseca fait des vins depuis 1834, résultat de la passion commune d'une famille qui a su préserver et projeter la mémoire et le prestige de son fondateur.

José Maria da Fonseca est aujourd'hui le plus grand producteur actuel de vin de table et de Moscatel de Setúbal au Portugal. L'entreprise suit une philosophie de développement continu, qui l'amène à investir de plus en plus dans la recherche et la production, combinant les techniques les plus modernes aux connaissances traditionnelles. La Bodega José de Sousa Rosado Fernandes, à Reguengos de Monsaraz, Alentejo, en est un exemple parfait.

En continuant à investir dans des produits de référence internationale, toujours guidé par la qualité, José María da Fonseca a apporté une contribution décisive à la diffusion et au prestige des vins nationaux. Sur près de 650 hectares de vignobles et une cave équipée d'une technologie de pointe qui rivalise avec les meilleures au monde, il existe des vins qui allient l'expérience accumulée tout au long de son histoire avec les techniques de vinification les plus avancées.

Le vignoble

À la péninsule de Setúbal se trouve le plus grand vignoble de José Maria da Fonseca avec Vinha Grande de Algeruz, Quinta Da Faias, Quinta de Camarate dont les principaux produits sont des vins blancs secs, doux et des rouges, et qui contribue également à certains éléments des vins dans le Domingos Soares Franco Collection privée.

Le vignoble compte également Quinta dos Pasmados, soit 18 hectares de vignes dont les raisins sont destinés exclusivement à la production de vins Pasmados. Quinta dos Ciste produit, elle, certains des vins blancs de José Maria da Fonseca. Il y a aussi la Quinta Dos Foios.

Le vieux rêve de José Maria da Fonseca était de produire du vin dans l'Alentejo, un rêve devenu réalité après l'achat de la Casa Agrícola José de Sousa Rosado Fernandes en 1986, qui comprend la Herdade do Monte da Ribeira.

Enfin, le vignoble compte la seule région de la viticulture portugaise capable de générer de la valeur ajoutée conformément à la croissance de l'entreprise: la vallée du Douro. Les priorités immédiates de José Maria da Fonseca ont été axées sur la terre, avec l'achat de Quinta De Mos, un total de 15 hectares de 10 à 30 ans, les vignes plantées de Touriga Nacional, Touriga Francesa et Tinta Roriz.

Les valeurs

En plus de toutes ces ressources utilisées dans la production de ses vins, ce qui caractérise le travail de José María da Fonseca est une énorme passion pour l'art de faire du vin. C'est cette passion génèrant avant tout des émotions que José María da Fonseca partage avec le consommateur chaque fois qu'il déguste un de ses vins.

José María da Fonseca s'est également développé au fil des années en se préoccupant de plus en plus des facteurs environnementaux, se traduisant par l'utilisation des meilleures pratiques dans le traitement du vignoble, une meilleure gestion des ressources naturelles, leur préservation et leur conservation.

C'est tout un ensemble de pratiques dont la croissance se reflète dans la communauté, permettant ainsi une coexistence de solidarité soutenue par les besoins de tous les acteurs.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de José Maria da Fonseca recommandé

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]