Tendances:
Jameson

Jameson

Adresse:
Jameson Distillery Midleton, Distillery Walk, Midleton, Co.Cork
Ville:
Midleton
Emplacement:
Cork, Ireland
Pays:
Irelande
Téléphone:
+353 21 4613594
Site internet:
https://www.jamesonwhiskey.com/en/

Jameson est un blended whisky irlandais produit par la filiale Irish Distillers de Pernod Ricard. Depuis plus de deux cents ans, Jameson nous offre la possibilité de déguster le meilleur whisky d'Irlande.

Histoire de Jameson*

En 1780, John Jameson a acheté la Bow Street Distillery à Dublin, qui appartenait auparavant aux Steins, l'une des plus importantes familles de distilleries d'Irlande. Au cours des premières années, Jameson a dû faire face à une forte concurrence de la part des autres distilleries de la ville, mais il a quand même réussi à se distinguer et à se faire une réputation au cours du XIXe siècle. Il est peu à peu devenu le plus grand producteur d'Irish Whiskey au monde.

Au début du XXe siècle, l'entreprise a subi d'autres coups durs. Après la déclaration d'indépendance de l'Irlande par rapport à la Grande-Bretagne en 1922, les droits de douane à l'exportation dans tous les pays du Commonwealth ont augmenté de façon exponentielle et, en raison de la prohibition aux États-Unis, le marché américain est devenu inaccessible.

En 1966, Jameson a fusionné avec deux grands rivaux, Cork Distillers et John Powers, pour former l'Irish Distillers Group. La distillerie de Bow Street a fermé ses portes et le whisky a commencé à être produit dans la toute nouvelle New Midleton Distillery, dans le comté de Cork. Aujourd'hui, Jameson est le whisky irlandais le plus vendu au monde.

Production

Le Jameson Irish Whiskey est fabriqué à partir d'un mélange de Pot Still whiskey, produit avec de l'orge maltée et non maltée, et de whisky de céréales. Ils subissent un processus de triple distillation qui donne de la douceur au produit final.

L'orge est cultivée dans un rayon de 160 km autour de Midleton, tandis que l'eau provient de la rivière Dungourney, qui coule près de la distillerie. Le maïs non OGM, en revanche, provient du sud de la France, où il trouve l'habitat idéal pour sa croissance.

Enfin, des barils en provenance des États-Unis et d'Espagne sont utilisés pour le vieillissement. Ils ont précédemment abrité * du Bourbon et du Sherry.*

Curiosités

La devise de la famille Jameson est "Sine Metu ", "sans peur".

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Jameson recommandé

Filtres

En vente