Tendances:
Harveys

Harveys

Adresse:
Calle Puerta De Rota
Ville:
Jerez De La Frontera (Code postal 11408)
Emplacement:
Cadiz, Andalousie
Pays:
Espagne
Téléphone:
956 15 15 00
Site internet:
https://www.harveys.es

Les Caves Harveys sont mondialement connues pour leurs vins de Xérès. La maison mère se trouve à Bristol au Royaume-Uni et les vignobles au sud de l’Espagne en Andalousie, à Jerez de la Frontera (Cadix). Les vignobles des deux variétés appartenant à la D.O. Jerez, Palomino et Pedro Jiménez s’étendent sur 250 hectares et les quelque 300 jours d’ensoleillement par an sont propices à une culture optimale pour ces deux variétés.

Histoire

Les origines des Caves Harveys remontent à la fin du XVIIIe siècle, bien loin de l’Andalousie. Nous sommes à Bristol dans le sud-ouest de l’Angleterre où le négociant en vins William Perry a pignon sur rue en matière de commerce de vins de Xérès depuis le port de Cadix. Il s’associe à Thomas Urch qui fait entrer son neveu en 1822, John Harvey, comme apprenti. Les années passant et le talent indéniable du neveu font rapidement de lui une pièce maîtresse de l’entreprise qui devient, en 1839, associé principal. Quelques décennies plus tard, la maison devient John Harvey & Sons et se consacre exclusivement à l’import-export de vins de Xérès.
Par ailleurs, la ville de Bristol était célèbre pour son industrie du verre. Un artisan à l’esprit innovateur eut l’idée un jour d’ajouter du cobalt à la fusion et obtint ainsi un magnifique verre bleu immédiatement appelé « bleu Bristol ». Å l’époque William Perry n’hésita pas à faire fabriquer ses bouteilles de cette couleur, donnant ainsi une touche unique à ses produits.
De 1860 à 1880, John Harvey en collaboration avec son frère Edward, créent et développent un nouveau vin de xérès particulièrement onctueux, le Harvey Bristol Cream, qui deviendra le produit phare de la maison, en volant la vedette au fameux Bristol Milk. L’histoire raconte que les deux frères voulant le faire goûter à un aristocrate de visite chez eux ont reçu en réponse de la part de ce monsieur : « Si ce xérès-là est le Milk, alors celui-ci est le Cream ». Voilà comment est né le célèbre Bristol Cream, qui bénéficie toujours du Royal Warrant (sceau royal) en tant que fournisseur officiel de la Couronne britannique, un statut délivré par la Reine Victoria en 1895.
Inlassable ambassadeur de sa marque, Jack Harvey voyage énormément, en particulier aux États-Unis où l’exportation du Bristol Cream explose vers la fin des années 1920.

Gamme de produits

Les Xérès de 30 d’âge (VORS) : Very Old Amontillado, Very Old Palo Cortado Blend Medium, Very Old Oloroso Blend Medium, Pedro Ximénez.
Les Xérès Premium : Fino, Amontillado, Palo Cortado, Oloroso, Pedro Ximénez.
Les classiques : Bristol Cream, Medium Dry.

Autres informations dignes d’intérêt

Les vins de Xérès sont élevés en fûts de chêne américain selon la méthode oxydative ou la méthode biologique sous voile de levures naturelles.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Harveys recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Millésime

Pays

En vente