Tendances:
Gordon & MacPhail

Gordon & MacPhail

Adresse:
Boroughbriggs Road
Ville:
Elgin (Code postal IV301JY)
Emplacement:
Scotland
Pays:
Royaume Uni
Site internet:
http://www.gordonandmacphail.com/

Gordon & MacPhail est le plus ancien embouteilleur indépendant d'Écosse. Il est également le seul à posséder ses propres fûts soigneusement sélectionnés pour le vieillissement du whisky. En travaillant avec toutes les grandes distilleries du pays, Gordon & MacPhail a réussi à se forger une réputation internationale et à transformer la petite ville d'Elgin, où se trouve son siège, en capitale mondiale du whisky. Il s'agit d'une entreprise familiale, appartenant à la famille Urquhart.

Gordon & MacPhail : l'histoire du whisky écossais

James Gordon et John Alexander MacPhail ont fondé leur entreprise alimentaire en 1895 à Elgin, au cœur du Speyside. Au départ, les deux hommes échangeaient des produits alimentaires du monde entier, comme du thé, du café et du vin. Bientôt, cependant, le stock a été complété par de fins whiskies écossais Single Malt. En 1915, le jeune apprenti John Urquhart a rejoint la société pour sélectionner, acheter, assembler et vieillir les whiskies des distilleries locales. John Urquhart est devenu, au fil des ans, un maître dans la maturation des whiskies de malt et a élargi la collection de fûts de la société. En 1933, George Urquhart rejoint également l'équipe de Gordon & MacPhail. Sous l'habile direction de son père, George est devenu un expert dans le domaine du vieillissement du whisky, réussissant à transmettre la même passion à ses descendants.

*L'art de vieillir *

Ce qui distingue Gordon & MacPhail de tous les autres embouteilleurs est la connaissance approfondie de chacun des fûts dans lesquels les whiskies arrivant à la distillerie vont vieillir. Ce qui permet de transformer l'œuvre en un véritable art, en fait, c'est la capacité à trouver le bon équilibre entre le type de bois, le distillat et le temps de repos. Les Single Malts de Gordon & MacPhail vieillissent dans des fûts de chêne européen et de chêne blanc américain qui ont précédemment abrité du Bourbon et du Sherry. Dans la large gamme de produits proposés par la marque, on trouve également des whiskies fins et rares qui reposent en fût depuis plus de 70 ans.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Gordon & MacPhail recommandé