Giacomo Borgogno & Figli

Giacomo Borgogno & Figli

Adresse:
Via Vincenzo Gioberti, 1
Ville:
Barolo (Code postal 12060)
Pays:
Italie
Téléphone:
+39 0173 56108
Fax:
+39 0173 36544
Site internet:
http://www.borgogno.com/

Le nom Borgogno a toujours été lié à l'un des producteurs de vin plus anciennes maisons de Langa et du Piémont. Tout a commencé en 1761 lorsque Bartolomeo Borgogno établi la cave. Dans les années qui ont suivi, les histoires de la société et de notre pays souvent étroitement liés. En 1861, par exemple, lorsque l'unité de l'Italie est arrivé, le Barolo di Borgogno était le vin choisi pour accompagner le déjeuner de célébration de l'unité officielle de l'Italie.

Le premier chiffre absolu du nouveau siècle était Cesare Borgogno. Le plus jeune des cinq frères et sœurs, il a repris la direction en 1920. Une remarquable et figure charismatique, il a immédiatement transmis un sentiment d'enthousiasme et a apporté des innovations importantes. Le génie de Cesare a donné naissance à une tradition qui aujourd'hui semble tout à fait insensé: une partie des vins des meilleures années sont mis de côté et convoité loin dans les cantines sombres depuis presque vingt ans. Et ainsi a commencé la collection des meilleurs millénaire de Barolo. Merci à cette intuition, cela est devenu par pour le cours. Même aujourd'hui, les caves représentent un moment rare dans l'histoire de Langa. Dans la seconde moitié des années 1950, la rénovation des caves a été achevée et la société a pris le nom actuel de "Giacomo Borgogno & Figli" en 1967.A la mort de Cesare Borgogno en 1968, le fonctionnement de la société a adopté à sa petite-fille Ida et son futur mari, Franco Boschis, qui avaient tous deux été étroitement impliqué dans l'opération, puis à leurs enfants Cesare et Giorgio.

2008 marque une autre étape importante dans l'histoire de Borgogno: l'entreprise est reprise par la famille Farinetti. Les années suivantes ont vu l'achèvement de la rénovation majeure du bâtiment principal qu'il revient à son look original; conformément à la tradition, aucune modification ne soit apportée aux 1761 caves historiques. En 2012, des études d'œnologie Andrea Farinetti, après avoir terminé, est à la tête de l'entreprise.

Borgogno est chanceux d'avoir 5 prisé Barolo Cru ", qui accorde l'élégance du vin classique:

  • LISTE

  • CANNUBI

  • FOSSATI

  • SAN PIETRO DELLE VIOLE

  • CANNUBI SAN LORENZO

    Barolo: le coeur de la zone de production du vin du même nom. Barolo est une petite ville créant l'un des plus grands vins du monde. Ici, la tradition de la fabrication du vin se trouve à chaque instant de la vie. Pendant des siècles, le sol a affiché sa vocation;il est évident dans le sol du calcaire marnes argileuses, dans l'exposition de chance, de l'altitude et du climat des éléments qui font de cette région le terrain pour les millésimes Piemonte. Cependant, la nature seule ne suffit pas: le travail patient et minutieux est nécessaire en raison de la nature difficile de récolter les vignes, un art précieux qui permet aux gros raisins à être cultivées chaque année. Borgogno, suivant un code de respect de l'environnement absolue, traite ses raisins dans les meilleures méthodes; pas d'engrais chimiques utilisés, seuls les traitements durables utilisés. Ce résultat dur de travail dans un raisin propre, exempt de résidus, essentiels pour la production de vins de qualité. La campagne Borgogno couvre 20 hectares, dont 4 forêt et 16 sont des vignes. Environ 60% est cultivé au Nebbiolo, le reste du terrain est divisé entre Dolcetto et Barbera. Cannubi, Connubi San Lorenzo, Fossati, Liste et San Pietro Delle Viole sont quelques-uns des meilleurs crus de Barolo.

    Casa Borgogno, avec ses propres caves creusées dans le tuf en direct de la colline, se trouve dans le centre historique de la ville de Barolo.Le point de Borgogno fort réside dans son respect inconditionnel de la tradition, qui rappelle les vins d'autrefois et sont effectivement produites avec des méthodes traditionnelles et naturelles à faire du vin, et par conséquent:

    pas sélectionné levures utilisées, pas d'enzymes utilisées, aucun mannoprotéines utilisés. Les pratiques de fermentation sont restés les mêmes depuis des décennies avec une longue fermentation, de pressage et de la main-pompage. Au fil des années, les ques techni ont été affinés qui donne des vins vifs, véritables et propres, différent chaque année en ce qu'ils respectent les caractéristiques de l'année, mais ont toujours un joint Borgogno unique, en raison du long vieillissement dans les grands barils en Slavonie chêne. Une habitude séculaire créée par Cesare Borgogno en 1920 est de mettre de côté environ 20.000 bouteilles de grands crus Barolo, pour le vieillissement qui dure un minimum de dix ans. Le résultat est un extraordinaire corps entier et d'équilibre mettant en vedette divers et précieux notes. L'ancien équipement se trouve dans un coin de la cave comme témoignage de l'histoire de Borgogno.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Giacomo Borgogno & Figli recommandé