Tendances:
George Ballantine and Son

George Ballantine and Son

Adresse:
111-113 De Renfrew Road
Ville:
Paisley
Emplacement:
Renfrewshire, Scotland
Pays:
Royaume Uni
Site internet:
http://www.ballantines.com/es

Ballantine's est l'une des marques les plus populaires de blended whisky écossais et la deuxième marque la plus vendue dans le monde. Le blend qui sert de base des produits de la marque se compose de pas moins de 50 Single Malts, avec notamment ceux des distilleries Miltonduff et Glenburgie, et de 4 whiskies de grain, qui ensemble créent un whisky de qualité et extrêmement polyvalent.

Histoire de Ballantine

L'histoire de Ballantine commence en 1827, lorsque le très jeune George Ballantine, fils de fermiers, ouvre son propre magasin de vins et spiritueux à Edimbourg. En 1865, George confie l'affaire à son fils aîné et ouvre un magasin plus important à Glasgow. C'est à cette époque que la famille Ballantine commence à expérimenter les mélanges, et rencontre immédiatement un grand succès auprès des clients du magasin. En 1881, George Junior reprend les rênes de l'entreprise et la développe. Ce n'est que quelques années plus tard, en 1895, que George Ballantine & Son reçoit le mandat royal de la reine Victoria.

En 1910, le produit phare de la marque, Ballantine's Finest, apparaît sur le marché. En 1919, George Junior vend l'entreprise à Barclay and McKinlay qui, en 1935, la vend au célèbre entrepreneur canadien Hiram Walker. Walker, à l'époque, avait déjà acheté plusieurs distilleries écossaises, dont Miltonduff et Glenburgie, qui continuaient à fournir les plus importants Single Malts du Blended Finest.

En 1987, Hiram Walker vend Ballantine's à Allied Domecq, qui à son tour la vend au groupe français Pernod Ricard en 2005.

Gamme de produits

Au fil des ans, le portefeuille de produits de Ballantine s'est considérablement élargi, sans perdre la qualité qui le distingue.

Ballantine's Finest: le produit le plus représentatif de la marque, celui qui est à la base de tout !
Ballantine's Barrell Smooth : vieilli dans des fûts caramélisés qui lui donnent un goût doux, sucré et légèrement épicé.
* Ballantine's Brasil* : un whisky enrichi de notes fraîches et acides de citron vert.
Ballantine's Passion : enrichi des délicieuses saveurs de fruits exotiques et de yuzu.
Ballantine's 12 Years : avec de douces notes de miel, il est laissé vieillir au moins 12 ans.
Ballantine's 17 Years : le premier et le plus récompensé des blended scotchs 17YO au monde.
Ballantine's 21 Years : intense, riche et épicé, ce whisky a passé 21 ans dans des fûts de chêne européens.
Ballantine's 30 Years : Un riche mélange de whiskies incroyablement rares, vieillis pendant plus de trente ans.
Ballantine's 40 Years: un whisky luxueux et exclusif, incroyablement complexe.

En plus de plusieurs éditions spéciales, comme la série Club Collection, dédiée aux clubs et discothèques les plus emblématiques, Ballantine's a lancé sur le marché trois Single Malts dédiés aux trois principaux ingrédients qui composent le mélange de ses Finest : les Single Malts des distilleries Miltonduff, Glenburgie et Glentaucher.

George Ballantine and Son: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de George Ballantine and Son recommandé