Don Papa

Don Papa

Adresse:
17, Kensington Hall Gardens, Beaumont Avenue
Ville:
London (Code postal W14 9LS)
Pays:
Royaume Uni
Site internet:
http://www.donpaparum.com/

Le rhum Don Papa est un rhum de mélasse qui a été créé en 2013, un rhum originaire des Philippines, de l’île de Negros, très apprécié pour sa grande douceur et son goût de vanille. La fermentation de la mélasse, naturellement très riche en fructose avant la distillation, contribue à lui conférer ce goût si sucré. Un vieillissement dans cet environnement tropical lui apporte encore davantage de douceur après avoir passé 7 ans dans des fûts de chêne américain du Kentucky ayant contenu Bourbon. C’est ce qui lui donne cette touche de vanille dont les amateurs raffolent. Ce qui lui confère également sa texture onctueuse et ses saveurs très fruitées, en particulier d’orange amère, avec des notes pâtissières et d’agrumes persistantes. C’est un rhum gourmand et harmonieux à consommer bien frappé, ou avec quelques glaçons et qui s’adapte merveilleusement à la mixologie.

Histoire

C’est un français venu de Normandie qui est à l’origine de cette exploitation de canne à sucre sur l’île de Negros, aux Philippines. Arrivé en 1840, mi-aventurier, mi-chercheur de fortune, « Gaston » prend très vite conscience de la richesse du sol volcanique, situé au pied du volcan Kanlaon, et décide d’y planter ses premières pousses de canne. Sans rancune pour l’histoire, il s’associe à un anglais et très vite, à eux deux, ils vont produire du sucre en quantité suffisante pour approvisionner tout le pays. La fortune est au rendez-vous ! Un descendant de Gaston raconte qu’en 1930, les géants Coca-Cola et Pepsi-Cola importaient leur sucre de l’île de Negros.

Plus récemment, c’est encore un anglais, Stephen Carroll qui s’approvisionne en matières premières sur l’île de Negros pour y produire son fameux rhum Don Papa. Sa longue expérience dans de grands groupes de spiritueux comme Diageo ou Seagram lui a permis de créer ce rhum en 2013 à partir de cannes qui se caractérisent par une teneur en sucre supérieure, si l’on sait exactement quand la récolter. Ensuite chaque bouteille reçoit un ajout d’environ 3 grammes de sucre pendant le process, lui octroyant encore plus de douceur.

Autres informations dignes d’intérêt

Le rhum Don Papa doit son nom à un révolutionnaire philippin, Dionisio Magbuelas, surnommé « Papa Isio », un héros local qui s’est fait connaître pendant la révolte de 1896 contre la colonisation espagnole et qui mourut en prison en 1911. C’est cet esprit rebelle que la marque a voulu transmettre en donnant son nom à son rhum.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Don Papa recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]