Dominio de Pingus

Dominio de Pingus

Adresse:
Hospital S/n
Ville:
Quintanilla De Onésimo (Code postal 47350)
Emplacement:
Valladolid, Castilla y León
Pays:
Espagne
Téléphone:
(+34) 983 680 189
Fax:
(+34) 983 484 020
Site internet:
http://www.pingus.es/

Dominio de Pingus est un producteur très petit situé Roa 30 miles, dans la province de Burgos. Il ya plus recherchés vins sont fabriqués en Espagne, Dominio de Pingus, et probablement du monde. Sa production à petite échelle, il est l'un des vins rares et exclusifs de l'Espagne.

Pierre Pingus Sisseck est agronome et oenologue né en 1962 à Copenhague, qui s'est installé en Espagne depuis 1990, la réalisation, depuis leurs vins sont mieux notés dans le monde.

Dominio de Pingus La cave a été fondée en 1995 et a été un projet qui Sisseck avait en tête depuis longtemps. Auparavant, il travaillait avec son oncle Vinding Diers Pierre, l'un des créateurs de la "nouvelle vague" des vins blancs de Bordeaux dans les Graves. Sisseck déjà travaillé en Californie avec le prestigieux œnologue Zelma Zong, qui a été une expérience enrichissante pour les deux.

À l'arrivée en Espagne, a travaillé comme un vigneron de Sisseck Pesquera del Duero et plus tard sur son sol à Quintanilla Onésime, Valladolid, où il produit actuellement le prestigieux vin de Dominio de Pingus. Dominio de Pingus La cave vinicole est un métier, avec quelques rangées de fûts neufs, d'une presse rudimentaire, certaines cuves en bois et des cuves en acier. Mais l'artisanat et la faible production, s'efforcent de permettre au produit final de haute qualité.

Le secret de ces vins est en vieilles vignes de Tinto Fino cultivé dans seulement cinq hectares dans une sélection très contrôlée. Le décapage se fait manuellement et patiemment chancela raisins plus mûrs de chaque paquet.

La suite de fermentation Dominio de Pingus est complètement naturel, une pratique qui se conserve mieux la pigmentation et le vin conserve son arôme et sa saveur fruitée. Le processus de macération et la fermentation dure environ vingt jours, puis le vin est de barils pour la fermentation malolactique.

Le vin est compris entre 20 et 23 mois sans soutirage jusqu'à un mois avant l'embouteillage, quand les lies sont retirés pour que le vin est complètement propre. Il n'est pas non filtrée et clarifiée, de respecter pleinement leurs qualités naturelles.

Très peu de caves espagnoles ont atteint en si peu d'années de placer ses vins parmi les plus désirables du Mondial élite. Robert Parker a marqué un 98/100 sur Pingus 1995.

Dominio de Pingus: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Dominio de Pingus recommandé