Tendances:
Distillerie Depaz

Distillerie Depaz

Adresse:
Plantation De La Montagne Pelée
Ville:
Saint Pierre (Code postal 97250)
Emplacement:
Martinique
Pays:
Martinique
Téléphone:
05 96 78 13 14
Fax:
05 96 78 30 28

Située dans un cadre magnifique, au pied de la montagne Pelée et face à la mer des Caraïbes, la distillerie Depaz est réputée pour ses rhums d’exception.

Une histoire liée à celle de la Martinique

Bâtie en 1635 par Jacques du Parquet, la distillerie fut entièrement détruite lors de l'éruption volcanique du 8 mai 1902. Elle fut reconstruite par Victor Depaz, l’unique survivant de la famille, qui était à Bordeaux où il étudiait, lors de la catastrophe. Deux de ses fils reprirent le flambeau dans les années 50, puis la distillerie Depaz fut rachetée par La Martiniquaise il y a une vingtaine d’années.

Un terroir unique

Le soin apporté à la production, mais aussi la terre volcanique, expliquent le succès de ces rhums uniques. Les cannes à sucre qui servent à l'élaboration des rhums Depaz sont cultivées sur les sols jeunes et fertiles de la Montagne Pelée. Par ailleurs, elles bénéficient d'un fort ensoleillement et d'une pluviométrie abondante. La distillerie Depaz utilise aussi l’eau pure de la montagne. Elle se fournit également en énergie grâce à la bagasse (résidus de canne à sucre) et dispose de panneaux solaires.

Des rhums d’exception

Depuis son renouveau en 1902, la distillerie ne cesse de recevoir des récompenses partout dans le monde, et pas seulement pour ses fameux grands rhums hors d’âge. Blancs ou ambrés, bruts de fûts, millésimes, Single Cask, cubis ou mignonnettes… La gamme Depaz est immense.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Distillerie Depaz recommandé

Vins de Distillerie Depaz

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.