Dictador

Dictador

Adresse:
Via Mamonal No.3-122
Ville:
Cartagena De Indias
Emplacement:
Columbia
Pays:
Colombie
Site internet:
http://www.dictador.com/

Carthagène des Indes recèle derrière ses fortifications l’un des secrets les mieux gardés de toute la Colombie : son rhum Dictador. Un rhum qui s’est imposé sans conteste sur tous ses concurrents nationaux et dont l’influence à l’international est indéniable. Plus récemment le rhum Dictador 2 Masters s’inscrit dans un projet véritablement innovateur.

Histoire

La naissance du secret du rhum Dictador, si bien gardé par les murailles de Carthagène, commence en 1913 lorsque Julio Arango y Parra hérite la Destileria Colombiana, l’une des premières dans les Caraïbes. Son fondateur, Severo Arango y Parra, était chargé au 18ème siècle du commerce de rhum entre la région et la péninsule. Un homme au caractère bien trempé qui avait reçu le surnom de « Dictador ».

Cent ans plus tard, Hernán Arango y Parra, reprend à son tour les rênes de la distillerie, avec un objectif clair : produire le meilleur rhum du monde. Tout naturellement, le nom de la marque « Dictador » s’impose à lui en hommage à cet ancêtre qui, le premier, avait tracé le chemin de ce rhum hors pair.
Mais pour arriver à satisfaire ses ambitions, Hernán va d’abord créer un produit un peu moins ambitieux pour se stabiliser financièrement avant de se lancer dans la production véritablement haut de gamme. Il crée donc le rhum Baluarte et deviendra simple démarcheur pour faire découvrir son rhum dans tous les hôtels, restaurants et sites touristiques de Carthagène. La bonne fortune lui a souri en mettant sur son chemin deux européens (un suisse et un polonais) venus chercher du tabac. Une fois leur achat conclu, ils se sont vus offrir une dégustation de Baluarte XO…. et ont été littéralement envoûtés par la qualité du produit. De retour en Europe, ils ont repris contact avec Hernán, manifestant un vif intérêt pour investir dans un projet commun. Hernán a immédiatement saisi cette chance pour développer sa marque Dictador créée un an plus tôt en misant sur des matières premières d’une exceptionnelle pureté. Voilà comment est née l’idée d’élaborer des rhums de qualité prestigieuse.

Gamme de produits

  • Rhum Dictador 12 ans d’âge.

  • Rhum Dictador 20 ans d’âge.

  • Rhum Dictador XO Perpetual.

  • Rhum Dictador Best of …

  • Gin Dictador Treasure.

  • Café Dictador.

  • Cigares « Puros » Dictador.

  • Premium Colombian Aged Gin.

  • Rhum Dictador Amber 100 Month Aged.

  • Rhum Dictador 2 Masters.
  • Autres informations dignes d’intérêt

    Bien ancrée dans le XXIème siècle, la marque fidèle à son esprit d’innovation a créé un concept original qui consiste à confier des fûts en cours de vieillissement à deux maîtres de chai de renom. Ils achèveront le processus en y apportant leur griffe. Les rhums Dictador 2 Masters vont ainsi s’enrichir d’une expertise différente sur d’autres continents.

    Dictador: Drinks&Co vous recommande

    Les meilleures ventes - Acheter Produits de Dictador recommandé

    Filtres

    Catégorie

    Prix

    Millésime

    Fournisseurs