Destilería Tenis

Destilería Tenis

Adresse:
Calle San Vicente Ferrer 3
Ville:
Monforte Del Cid (Code postal 03670)
Emplacement:
Alicante, Valence
Pays:
Espagne
Téléphone:
+34 965 620 002
Fax:
+34 965 620 633
Site internet:
http://www.palomatenis.es

Depuis ses origines, la distillerie Tenis s'est spécialisée dans l'élaboration de liqueurs à base d'anis ou encore de mandarine. Les produits de cette distillerie sont le résultat d'une combinaison entre tradition et technologie. Cette alliance permet à la distillerie Tenis d'obtenir des produits de qualité caractérisés par leur saveurs artisanales et traditionnelles.

Histoire

La distillerie espagnole Tenis a été fondée en 1921 par deux entrepreneurs originaires d'Algérie, Francisco Limiñana Belda et Antonino Botella Limiñana, à Montforte del Cid, près d'Alicante, dans la région de Valence. Aujourd'hui, la société est reconnue pour sa marque principale l'Anis Tenis. Au départ, la distillerie portait le nom de Phénix. L'étiquette des liqueurs Tenis est d'ailleurs encore ornementée d'une silhouette d'aigle. Toutefois, à cause de problèmes liés à la dénomination, les créateurs ont dû changer de nom optant pour Tenis. Sur les étiquettes, on peut ainsi observer deux joueuses de tennis, sous l'aigle, vêtues en tenue d'époque. Plus de 90 ans après sa création, la distillerie Tenis est gérée par la troisième génération des familles Limiñana et Botella.

Productions et produits

A partir des années 60, le procédé d'embouteillage a été modifié, mais la distillation des alcools à base d'anis continue d'avoir lieu dans le même alambic de cuivre avec lequel les fondateurs ont fait leur début dans la tradition des boissons alcoolisées à l'anis. Bien entendu, certains aspects du processus de production ont évolué avec le temps. Les bouteilles ne sont plus remplies manuellement et leur bouchon n'est plus en liège afin d'éviter tout contact entre cette matière et l'anis. De nos jours, lors de l'élaboration de ses liqueurs, la distillerie Tenis a recours à un système totalement automatisé. Des laboratoires de contrôle de qualité et la production informatisée placent cette entreprise espagnole de spiritueux à l'avant-garde du secteur. Bien que la distillerie Tenis ait diversifié sa production vers d’autres produits élaborés à base de citronnelle, de liqueurs de café, de noisettes, de pomme, de pêche ou de menthe, elle continue à produire des liqueurs à partir de plantes aromatiques et médicinales typiques de la province d'Alicante. Cette entreprise poursuit également l'élaboration d'une liqueur de mandarine selon une recette datant aussi de 1921. Parmi les produits les plus célèbres de la distillerie Tenis, on trouve l'apéritif Café de Alacoy et l'Herbero Sierra de Mariola, à base d'herbes de la région.

De nos jours, la distillerie Tenis réussit à se maintenir financièrement et exporte sur le territoire national, en France et en Andorre.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Destilería Tenis recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs