C’est la notion de pureté extrême qui définit la Crystal Head Vodka. Sa création en 2007 est le résultat de l’insatisfaction de l’acteur canadien Dan Aykroyd à trouver une vodka véritablement pure, sans aucun additif. Crystal Head est élaborée à partir de grains de maïs d’une qualité premium qui bénéficie de l’appellation « pêches et crème » et elle affiche donc le label sans gluten. Cette vodka titre à 40 %. Quatre distillations dans un mélange d’alcool de grains neutres puis dans de l’eau pure de Terre Neuve, sept filtrations dont trois à travers les « diamants d’Herkimer », des cristaux de quartz semi-précieux, seront nécessaires pour l’élaboration de cette vodka douce. Ce processus lui a valu d’être reconnue comme étant une des vodkas les plus pures au monde. La mise en bouteille est effectuée à la main.

Histoire

On se souvient de la légende des 13 crânes de cristal mayas découverts à travers le monde à des moments différents qui seraient les réceptacles de connaissances des temps anciens. L’aventurier qui a découvert le premier crâne a d’ailleurs inspiré le personnage d’Indiana Jones. Ces crânes de cristal ont également inspiré l’acteur canadien Dan Aykroyd pour imaginer le contenant de la vodka Crystal Head et le peintre figuratif John Alexander a mis son talent pour créer une bouteille au design aussi surprenant qu’exceptionnel en forme de crâne humain. La fabrication de la bouteille a été confiée à la société de maîtres verriers milanais, Bruni Glass pour refléter la pureté maximale et l’illumination. Ils sont parvenus à faire de ce packaging original un objet de collection.

La composition de la recette a pris beaucoup moins de temps que la conception du contenant. Il aura fallu deux ans à l’entreprise d’origine milanaise Bruni Glass, qui fabrique des bouteilles, flacons et récipients en verre, pour parvenir à cette petite merveille. C’est un travail d’une extrême précision qui implique parfois plus de 40% de pertes.

Crystal Head Vodka est produit par l’entreprise canadienne Globefill Inc. à Terre-Neuve-et-Labrador.

Gamme de produits

  • Crystal Head
  • Crystal Head Aurora.
  • Autres informations dignes d’intérêt

    Il semble que Dan Akroyd n'a pas uniquement misé sur sa célébrité pour le lancement de Crystal Head Vodka. Le président de Wine Classics International qui supervise la distribution de cette vodka, a constaté le professionnalisme, l’investissement personnel et la capacité incroyable de travail de Dan. qui a fait plus d’une centaine d’apparitions pour en faire la promotion.

    Les meilleures ventes - Acheter Produits de Crystal Head recommandé

    Filtres

    Catégorie

    Fournisseurs

    Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
    Bonne découverte ! Fermer [x]