Tendances:
Courvoisier

Courvoisier

Adresse:
2 Place Du Château
Ville:
Jarnac (Code postal 16200)
Emplacement:
Charente, Nouvelle-Aquitaine
Pays:
France
Téléphone:
05 45 35 55 16
Fax:
05 45 35 55 00
Site internet:
http://courvoisier.com

Le cognac est une eau-de-vie élaborée à partir de la distillation de six des plus grands crus de vins blancs situés autour de la commune de Cognac et s’étendent sur une partie du département de la Charente et la totalité des Charentes-Maritimes. Ces crus sont les suivants, par ordre de qualité, la Grande Champagne, la Petite Champagne, les Borderies, les Fins Bois, les Bons Bois et les Bois Ordinaires.

Histoire

Courvoisier Fine Champagne Napoléon, le cognac de l’Empereur ! Après une visite à l’usine de spiritueux d’Emmanuel Courvoisier, négociant en spiritueux et Louis Gallois, maire de Bercy, près de Paris, en 1811, Napoléon avait particulièrement apprécié leur cognac. Il distribuera même des rations à ses soldats pour remonter le moral des troupes. Plus tard les fils des deux hommes déplaceront les installations à Jarnac, dans la région du Poitou-Charentes, dans le sud-ouest de la France, au cœur du pays du cognac.Le neveu de Napoléon, Louis-Napoléon Bonaparte devenu l’empereur Napoléon III, reconnaît officiellement la marque Courvoisier comme fournisseur officiel de la cour impériale. Dans la deuxième moitié du XIXème siècle, les neveux des deux hommes reprennent les affaires et développent un marché important avec les anglais, très amateurs de cognac. Au début du XXème siècle, une famille anglaise prend la direction et dans les années 20, un de leur fils va s’installer à Jarnac pour y devenir ensuite directeur général. C’est à cette époque que naît le célèbre logo avec la silhouette de Napoléon.1951 marque la création de la fameuse bouteille Joséphine.La marque passera dans les années suivantes entre plusieurs mains, Hiram Walker l’entrepreneur américain, puis sera reprise par l’entreprise britannique Allied Domecq, ensuite par le groupe Beam Global Spirits & Wines en enfin jusqu’à nos jours, par le groupe Beam Suntory.

Gamme de produits

Courvoisier® V.S., V.S.O.P., X.O., Exclusif, Napoleon Fine Champagne, 12 ans d’âge, 21 ans d’âge, Initiale® Extra, Succession® J.S., L’Essence de Courvoisier®, L’Esprit de Courvoisier®.

Autres informations dignes d’intérêt

Les cognacs qui bénéficient de l’AOC Fine Champagne sont élaborés uniquement à partir des crus de Grande Champagne et de Petite Champagne, en sachant qu’ils doivent obligatoirement être issus d’un minimum de 50 % de Grande Champagne. Les cognacs Courvoisier proviennent essentiellement des quatre premiers meilleurs crus, Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies et Fins Bois. La distillation dure de novembre à mars et c’est uniquement l’eau-de-vie qui provient du cœur de la distillation qui sert à la fabrication des cognacs Courvoisier.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Courvoisier recommandé