Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Vos données ont été correctement enregistrées,

Château Talbot

Médoc,

Plus d'informations

Tous les produits de Château Talbot

24 produits
ornament ornament ornament

A propos de Château Talbot

L'histoire

Désiré Cordier est le propriétaire histoire du Château Talbot. Grand passionné de vin, ce vigneron se consacre entièrement à sa tâche jusqu'à passer le flambeau à son Georges puis son petit-fils Jean. C'est grâce à leur travail que Talbot devient un des crus les plus célèbres du Bordelais.

Lorraine et Nancy, les filles de Jean Cordier, prennent ensuite la succession du domaine. Il est actuellement dirigé par Nancy Bignon Cordier, son mari Jean-Paul, leurs enfants Philippine, Marguerite et Gustave Bignon.

En 1855, lors du classement des crus du Médoc et des Graves commandé par l’Empereur Napoléon III, le Château Talbot est promu quatrième grand cru classé de Saint-Julien. Après avoir été la propriété des Marquis d’Aux pendant des décennies, le domaine est acquis en 1918 par Désiré Cordier.

Le vignoble

Le Château Talbot se situe idéalement sur le plateau de Saint-Julien.

Le domaine formulateur de Médoc Grand Cru Classé y occupe 107 hectares. Le vignoble est cultivé en plein cœur du quartier Saint-Julien, une dénomination exceptionnelle, avec pas moins de 10 millésimes fantastique.

Château Talbot est idéalement situé, en terrasses sur les pentes de l'Estuaire de la Gironde, la zone alluviale apportée par la rivière Dordogne depuis le Massif Central et les Pyrénées sur la Garonne. Le terroir de Château Talbot est exceptionnel.

La tenue du vignoble fait partie des plus irréprochables du médoc. Les vins, suivis par Nancy Bignon-Cordier avec les précieux conseils de l’œnologue Eric Boissenot et du consultant Stéphane Derenoncourt, sont généreux et d’une grande élégance. Leur dégustation aisée et leurs tanins soyeux permettent de les apprécier jeunes comme après une longue garde en cave. Avec le temps, ils développent un bouquet aromatique délicat et complexe de cèdre et de havane.

Les vins

L’histoire de ce cru est particulièrement intéressante : il est nommé d'après le Connétable Talbot, comte de Shrewsbury, célèbre homme de guerre anglais et gouverneur de Guyenne, défait à la bataille de Castillon en 1453.

- Grand Vin de Château Talbot : il s'agit de l'un des crus les plus célèbres du Médoc. Il se garde particulièrement bien et très longtemps, mais il est également très accessible jeune, avec ses tanins soyeux et suaves.

- Connétable Talbot : L'un des premiers vins du Médoc, né dans les années 60. Classique et élégant, il possède une trame nette et finale longue et fraîche.

- Caillou Blanc : Pour la petite histoire, on doit à Georges Cordier la résurrection de la culture de cépages blancs en Médoc, dans les années 30. Ce vin élaboré principalement à partir de cépage Sauvignon - et un chouïa de Sémillon - est vif, intense et très aromatique.

En savoir plus Cacher le texte Blue Arrow Down Icon

Localisation et informations utiles

Château Talbot
Château Talbot
Ville: Saint-Julien-Beychevelle (Code postal 33250)
Pays: France
Téléphone: (+33) 556 732 150
http://chateau-talbot.com
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.