Tendances:
Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande

Adresse:
Route Des Chateaux
Ville:
Pauillac (Code postal 33250)
Emplacement:
Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 5 56 59 19
Site internet:
http://www.pichon-comtesse.com/

Les vignes Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande s’étendent sur 85 hectares dont 11 hectares de vignes situés sur le terroir de Saint Julien.

Le Château Pichon Comtesse faisait autrefois partie du domaine Pichon, propriété de Pierre de Rauzan, avec le désormais Château Pichon Longueville Baron. En 1850, il fut divisé en deux domaines qui sont encore aujourd'hui ceux de Pichon. En 1925, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande est racheté par Edouard Miailhe et Louis Miailhe. La fille d'Edouard Miailhe, May Eliane de Lencquesaing devient propriétaire et gérante de la propriété. En 2006, de Lencquesaing vend une participation majoritaire du Château à la famille Rouzaud, qui possède également la maison Louis Roederer.

James Laubé du Wine Spectator a baptisé le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande "Second Cru de Première Classe", une expression qui lui sied à merveille.

Ses caractéristiques

Complexité, élégance et longévité demeurent les caractères de sa renommée.

Son encépagement est composé de 45% de cabernet sauvignon, de 35% de merlot, 12% de cabernet franc et de 8% de petit verdot.

Le vin est un produit des forces de la nature et la personnalité de chaque millésime du Château Pichon-Longueville est le résultat direct des variations quotidiennes de la météo annuelle.

Un grand vin se bonifiera en bouteille pendant des décennies, pour le plaisir des amateurs de vin partout dans le monde.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande recommandé

Filtres

En vente