Château Lynch Bages

Château Lynch Bages

Adresse:
Château Lynch-Bages
Ville:
Pauillac (Code postal 33250)
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 556 732 400
Fax:
(+33) 556 592 642
Site internet:
http://www.lynchbages.com

Aux portes de Pauillac, le Domaine de Lynch-Bages doit une partie de son nom au très ancien hameau de Bages, qui abrita pendant des siècles des générations de vignerons.

La terre de « Batges » se trouve mentionnée dès le XVIe siècle sur les terriers de Lafite. Le domaine viticole est créé, puis agrandi, par la famille Déjean, lignée de notables pauillacais, notaires, juges et marchands. Sa grande histoire viticole commence au XVIIIe siècle, quand il devient en 1728 la propriété du chevalier Pierre Drouillard, trésorier général de Guyenne, qui l'acquiert de Bernard Déjean. A sa mort en 1749, Pierre Drouillard lègue le domaine à sa fille Elisabeth, qui est alors l'épouse de Thomas Lynch. La propriété entre ainsi dans la famille Lynch. Elle y demeurera pendant soixante-quinze ans.

Alors connue sous le nom de « Cru de Lynch », la propriété est vendue en 1824 à Sébastien Jurine, négociant en vins genevois nouvellement installé à Bordeaux. Placée sous la gérance de son jeune fils André-Louis, elle est classée parmi les Cinquièmes Crus lors du prestigieux Classement de 1855.

En 1862, « Jurine Bages » est vendu aux frères négociants Cayrou qui rétablissent l'étampe, dès lors inchangée, de « Lynch Bages ». Sans aucun doute une décision judicieuse...

Deux générations plus tard, le château se trouve toujours entre les mains d'un membre de la famille Cayrou, le général Félix de Vial. Dans les années 1930, celui-ci donne le vignoble en fermage à Jean-Charles Cazes, déjà fermier du Château Ormes de Pez à Saint-Estèphe. Celui-ci achètera les deux propriétés à la veille de la deuxième guerre mondiale. Depuis lors, Lynch-Bages est dirigé par la famille Cazes.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château Lynch Bages recommandé

Filtres

Catégorie

Prix

Type De Vin

Pays Du Vin

Robert Parker

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]