Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Vos données ont été correctement enregistrées,

Château Lynch Bages

Pauillac,

Plus d'informations

Tous les produits de Château Lynch Bages

24 produits
ornament ornament ornament

A propos de Château Lynch Bages

Aux portes de Pauillac, le Domaine de Lynch-Bages doit une partie de son nom au très ancien hameau de Bages, qui abrita pendant des siècles des générations de vignerons.

La terre de « Batges » se trouve mentionnée dès le XVIe siècle sur les terriers de Lafite. Le domaine viticole est créé, puis agrandi, par la famille Déjean, lignée de notables pauillacais, notaires, juges et marchands. Sa grande histoire viticole commence au XVIIIe siècle, quand il devient en 1728 la propriété du chevalier Pierre Drouillard, trésorier général de Guyenne, qui l'acquiert de Bernard Déjean. A sa mort en 1749, Pierre Drouillard lègue le domaine à sa fille Elisabeth, qui est alors l'épouse de Thomas Lynch. La propriété entre ainsi dans la famille Lynch. Elle y demeurera pendant soixante-quinze ans.

Alors connue sous le nom de « Cru de Lynch », la propriété est vendue en 1824 à Sébastien Jurine, négociant en vins genevois nouvellement installé à Bordeaux. Placée sous la gérance de son jeune fils André-Louis, elle est classée parmi les Cinquièmes Crus lors du prestigieux Classement de 1855.

En 1862, « Jurine Bages » est vendu aux frères négociants Cayrou qui rétablissent l'étampe, dès lors inchangée, de « Lynch Bages ». Sans aucun doute une décision judicieuse...

Deux générations plus tard, le château se trouve toujours entre les mains d'un membre de la famille Cayrou, le général Félix de Vial. Dans les années 1930, celui-ci donne le vignoble en fermage à Jean-Charles Cazes, déjà fermier du Château Ormes de Pez à Saint-Estèphe. Celui-ci achètera les deux propriétés à la veille de la deuxième guerre mondiale. Depuis lors, Lynch-Bages est dirigé par la famille Cazes.

En savoir plus Cacher le texte Blue Arrow Down Icon

Localisation et informations utiles

Château Lynch Bages
Château Lynch Bages
Ville: Pauillac (Code postal 33250)
Pays: France
Téléphone: (+33) 556 732 400
http://www.lynchbages.com
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.