Château Larrivet Haut-Brion

Château Larrivet Haut-Brion

Adresse:
84 Avenue De Cadaujac
Ville:
Léognan (Code postal 33850)
Emplacement:
Pessac-Léognan, Nouvelle-Aquitaine
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 556 647 551
Fax:
(+33) 556 645 347
Site internet:
http://www.larrivethautbrion.fr/

Les archives du passé du château Larrivet Haut-Brion, riches et complexes, dévoilent de multiples changements de noms et de propriétaires... Tous grands connaisseurs des vins de Bordeaux.

Tout d'abord « château de Canolle », puis « La Rivette », puis successivement « La rivette », et « Brion-Larrivet », ce n'est qu'à partir de 1874 que la propriété acquiert son nom presque définitif. Désormais nommé « château Haut-Brion Larrivet », il appartient à Ernest Laurent, négociant de la Place de Bordeaux.

En 1893, le château Haut-Brion-Larrivet devient la propriété d'armateurs bordelais, MM. Les fils de Théodor Conseil. Agrandie, développée, la propriété compte alors 50 hectares de vignes.

Dans les années 30, la crise de la viticulture et des arrachages successifs malmènent la production, qui devient quasi inexistante.

En 1949, la propriété trouve enfin son nom : château Larrivet Haut-Brion. Son nouveau propriétaire, Monsieur Guillemaud, en a acquis tout le vignoble en 1941. Il en restera le propriétaire exigent et attentif jusqu'en 1982.

Depuis 1987, acquis par la famille Gervoson, le château Larrivet Haut-Brion retrouve l'unité viticole qui fût la sienne au début du siècle ; le château, son parc de 13 hectares, ses bâtiments d'exploitation et 42 hectares de vignes en production, ainsi que 18 hectares autrefois plantés en vignes et qui ont été progressivement replantés.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château Larrivet Haut-Brion recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Robert Parker

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]