Château La Louvière

Château La Louvière

Adresse:
149 Avenue De Cadaujac
Ville:
Léognan (Code postal 33850)
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 055 664 758
Site internet:
http://www.andrelurton.com

L'histoire de La Louvière débute au XIVe siècle, et son nom semble provenir du mot «loup». Les propriétaires de 1398 étaient la famille dès guilloché. C'est au cours du seizième siècle, quand ils ont consolidé leur position à La Louvière, Jean-Pierre et après Guilloche acheté des parcelles de terre pour accroître leur richesse. La propriété est passé à une taille considérable.

Confisqués et vendus comme biens nationaux en 1791, le nouveau propriétaire du Château La Louvière était un riche marchand de vin nommé Jean-Baptiste Mareilhac, qui s'est également produit à posséder Rieussec. C'est lui qui était responsable de la construction du château est toujours là aujourd'hui, l'appel du Château des lignes épurées, a été l'œuvre de François Lhote, un élève du célèbre architecte Victor Louis. Le petit-fils d'Alfred Jean-Baptiste était en charge durant la seconde moitié du vin et XIXm gagné une bonne réputation. En 1911, la propriété a changé de mains à nouveau, venir à Alfred Bertrand Taquet, un homme qui devint plus tard maire en 1919.Après la Seconde Guerre mondiale, le vignoble a été sauvé d'un destin ignoble par André Lurton en 1965.

Château La Louvière occupe 61,5 hectares au total, avec 13,5 pour les cépages blancs et 48 pour les encres et les sols sont principalement de gravier, avec quelques zones de calcaire. Les vignes ont un âge moyen d'environ 22 ans. En ce qui concerne les cépages blancs, le Sauvignon Blanc pour 85% du vignoble, avec 15% Sémillon, qui sont récoltées à la main dans des lots avant la fermentation en fûts de chêne et 12 mois de vieillissement sur lies avec bâtonnage .

Les variétés rouges sont 64% Cabernet Sauvignon, Merlot 30% et 3% chacun de Cabernet Franc et Petit Verdot. Après la récolte à la main, ils sont fermentés dans un mélange de cuves inox et béton, avec des températures atteignant 30 ° C. Le vin est vieilli jusqu'à 12 mois en fûts de chêne, jusqu'à 75% de nouveaux chaque millésime. Le Grand Vin, rouge ou blanc, est le Château La Louvière, et au second vin baptisé La Louvière.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château La Louvière recommandé