Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Château Bouscaut

Graves,

Plus d'informations

Tous les produits de Château Bouscaut

21 produits
ornament ornament ornament

A propos de Château Bouscaut

Le vignoble de Bouscaut existe depuis le XVIe siècle sur la commune de Cadaujac, dans l'appellation Pessac-Léognan anciennement Graves.

La famille Chabanneaux achète la propriété à la fin du XIXe siècle : le nom de Bouscaut (d'après le lieu-dit) apparaît vers 1881 en remplacement du nom de Haut Truchon. En 1925 Victor Place et le Comte de Rivaud deviennent propriétaires et entreprennent de redonner du lustre à l'ensemble avec drainage du vignoble, surélévation de la maison, adjonction d'une tour et rénovation des chais dans les années vingt. Un nouveau plan du parc est dessiné en 1920.

La propriété voisine de Château Valoux est rattachée en 1929 à Bouscaut. Dans les années trente, le vignoble est cité comme propriété modèle par la Chambre d'Agriculture.
Doté de nombreuses médailles, chanté par d'illustres habitués des lieux tels Louis Jouvet, Maurice Chevalier ou Gilbert Bécaud, le vin de Bouscaut trouve sa consécration en 1953 avec le titre envié de Cru Classé de Graves pour ses vins blancs et rouges.

Aujourd'hui, le domaine est dirigé par Sophie Lurton et son époux Laurent Cogombles qui gèrent avec brio ce très beau vignoble depuis plus de vingt ans en agriculture raisonnée.

En savoir plus Cacher le texte Blue Arrow Down Icon

Localisation et informations utiles

Château Bouscaut
Château Bouscaut
Ville: Cadaujac (Code postal 33140)
Pays: France
Téléphone: (+33) 557 831 220
http://www.chateau-bouscaut.com/
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.