Tendances:
Château Bernadotte

Château Bernadotte

Adresse:
Château Le Fournas
Ville:
St. Sauveur (Code postal 33250)
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 556 595 704
Fax:
(+33) 556 595 484
Site internet:
http://www.chateau-bernadotte.com/

1997, Le château Pichon Longueville Comtesse de Lalande acquiert le château Bernadotte situé en bordure et à l'ouest de l'appellation Pauillac, à proximité de Grands Crus classés et distant de quelques kilomètres de Pichon sur la commune de Saint-Sauveur.

Madame de Lencquesaing, propriétaire de Pichon fut particulièrement intéressée par ce domaine tout d'abord parce que sa famille avait toujours aimé gérer avec enthousiasme des crus bourgeois. Elle fut séduite également par la qualité du terroir constitué d'un beau plateau de graves sur argile, proche de Pauillac et voisinant de prestigieux crus classés de Pauillac. Enfin cela lui permettait de présenter une gamme de vin plus étendue et un éventail de prix plus large, mais toujours en référence et avec la signature de Pichon.

Le nom de Bernadotte fut donné à ce cru en hommage au maréchal Bernadotte, nommé Prince souverain par Napoléon Premier et plébiscité en 1818 par les suédois pour succéder à leur roi Charles XIII, sans héritier.

Le château est une merveilleuse demeure de style restauration construite en 1860 et rénovée en 1989 par le précédent propriétaire, Curt Eklund, un industriel suédois.

En 1998, May-Eliane de Lencquesaing et son équipe ont entrepris d'importants investissements, dans le château, dans les cuviers et les chais mais également dans le vignoble (étude de sols, complantation et replantation). De nouveaux bâtiments de stockage ont été construits. La propriété est aujourd'hui dotée de tous les équipements nécessaires à l'élaboration d'un grand vin.

Château Bernadotte: Drinks&Co vous recommande

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Château Bernadotte recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Robert Parker

Fournisseurs