Captain Morgan Rum Distillers

Captain Morgan Rum Distillers

Adresse:
Lakeside Drive, Park Royal
Ville:
London (Code postal NW10 7HQ)
Emplacement:
England
Pays:
Royaume Uni
Téléphone:
340-713-5654
Site internet:
http://www.captainmorgan.com/

Captain Morgan Distillery rend hommage au Capitaine Henry Morgan, un corsaire gallois qui a écumé les mers des Caraïbes au XVIIe siècle et a terminé sa carrière comme gouverneur de la Jamaïque en 1680. Bien qu’elle s’en soit inspirée, l’histoire de la distillerie est beaucoup plus récente. On avait l’habitude d’appeler le rhum jamaïcain « Stinky Rum » (rhum puant). L’appellation n’a rien de négatif en soi mais décrit un rhum extrêmement aromatique et concentré, à la puissance incomparable.

Histoire

En 1940 Sam Bronfman qui dirige Seagram, une entreprise canadienne de distribution et production de spiritueux, la plus grande entreprise de distillation à cette époque, se rend dans les Caraïbes. Il est immédiatement frappé par l’énorme potentiel commercial que représente la production des rhums épicés. Il décide alors de constituer un solide réseau avec les distilleries locales et, cinq ans plus tard, il fonde la Captain Morgan Rum Company. Il rachète également la distillerie Long Pond, obtenant du même coup la recette familiale de rhum épicé auprès des Levy Brothers, deux pharmaciens de la Jamaïque : cette recette donnera naissance plus tard à l’emblématique rhum épicé : Captain Morgan Original Spiced Gold. À la fin du XVIIIe siècle, la Jamaïque tire sa gloire de la qualité de sa production et devient le premier producteur de rhum mondial.

Quelques années plus tard, l’entreprise Seagram ira s’installer à Porto Rico, tentée par les allègements fiscaux offerts par les États-Unis. La marque est actuellement distribuée par le groupe anglais Diageo. Captain Morgan fait la moitié des ventes de rhum aux États-Unis et se trouve au 7ème rang mondial.

Gamme de produits

Captain Morgan Spiced Gold 35°C, Captain Morgan Parrot Bay Coconut 21°C, Captain Morgan Black Spiced Rum 40°C, Captain Morgan Private Stock 40°C, Captain Morgan White 37,5°C, Captain Morgan Black Label Original 40°C, Bayou Spiced 40°C, Bayou Select 40°C.

Autres informations dignes d’intérêt

Les rhums de la Jamaïque ont souvent été imités sans toutefois parvenir à cette puissance aromatique qui les caractérisent. Encore aujourd’hui les distilleries ont conservé la méthode ancestrale de l’alambic à repasse. Contrairement à d’autres pays producteurs qui ont cédé aux sirènes de la grande consommation, la Jamaïque a conservé sa ligne de route en produisant une qualité constante. Les secrets sont bien gardés et aucun autre pays producteur n’a pu percer tous les mystères d’une fabrication qui donne naissance à des rhums aussi puissants.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Captain Morgan Rum Distillers recommandé

Filtres

Catégorie

Pays

Fournisseurs