Brugal & Co.

Brugal & Co.

Adresse:
Av. J. F. Kennedy No. 57
Ville:
Santo Domingo (Code postal 1183)
Pays:
République Dominicaine
Site internet:
http://www.brugal.es/

Brugal & Co. est une entreprise de rhums de la République dominicaine. Les différents rhums produits intégralement dans le pays par Brugal sont aujourd'hui commercialisés partout dans le monde. L'entreprise possède une distillerie dans la ville de San Pedro de Macoris, à 70 km de Saint-Domingue, la capitale de la République dominicaine, et une station de vieillissement et de mise en bouteille à Puerto Plata.

Histoire

A la fin du 19ème siècle, Andrés Brugal Montaner, un citoyen espagnol, originaire de la région de Barcelone, émigre à Santiago de Cuba. A Cuba, il acquiert l'expérience de la fabrication du rhum. Il décide ensuite de poursuivre sa route jusqu'en République dominicaine avec une idée en tête : se perfectionner dans l'art de l'élaboration du rhum. En 1988, Andrés Brugal Montaner s'installe à Puerto Plata, sur la côté nord, son nouveau lieu de résidence. Il y fonde la compagnie Brugal & Co.

En 1920, Brugal construit les premiers entrepôts pour le vieillissement du rhum en fûts de chêne. C'est également à cette date que la compagnie crée le premier rhum vieux de République dominicaine. En 1952, Brugal lance son premier rhum vieux, le « Brugal Añejo ». En 1976, l'entreprise met sur le marché le rhum « Extraviejo », le premier rhum premium du pays. En 1981, Brugal débute l'exportation aux Etats-Unis. En 1986, la compagnie exporte pour la première fois en Espagne. Brugal & Co. s'associe en 2008 au Groupe Edrington, entreprise écossaise spécialisée dans la production de spiritueux.

Gamme de produits

Actuellement, Brugal produit une gamme de six rhums différents. Le Brugal Añejo est un rhum vieux à l'arôme boisé avec des notes de chocolat et de caramel. Le Brugal Blanco Supremo, rhum avec des notes de vanille, de citron et de noix de coco est vieilli en barriques de chêne blanc américain. Le Brugal Extra Viejo, vieilli pendant 8 ans en barriques de chêne américain, dévoile des arômes boisés, de fruits secs, de cacao, de vanille et de caramel. Le Brugal XV est une variété unique qui combine du rhum vieux de 3 à 8 ans en barriques de chêne blanc américain et du rhum vieux de 2 à 3 ans. Le Brugal Siglo de Oro est un rhum élaboré spécialement pour les 100 ans de la compagnie. Enfin, le Brugal Papa Andrés est le trésor de cette entreprise familiale de cinq générations. Ce rhum a été élaboré pour rendre hommage au fondateur de Brugal & Co. Seules 1.000 bouteilles de rhum Papa Andrés ont été mise en vente, ce qui en fait un des rhums les plus uniques du secteur.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Brugal & Co. recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Fournisseurs

Vins de Brugal & Co.

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]