Bienvenue sur Drinks&Co

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site.

Veuillez indiquer votre année de naissance.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Vous pouvez commencer à l'utiliser.

Bouchard Père et Fils

Bouchard Père et Fils

Adresse:
15 Rue Du Château
Ville:
Beaune (Code postal 21200)
Emplacement:
Beaune, Bourgogne-Franche-Comté
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 380 248 024
Site internet:
http://www.bouchard-pereetfils.com

Bouchard Père et Fils. Ce sont trois siècles d’histoires familiales au cours desquels le terroir a inspiré la Maison dans la création de grands vins bourguignons.

La Maison est fondée en 1731 par Michel Bouchard, un marchand d’étoffes originaire du Dauphiné qui décide de s’installer à Beaune et d’entreprendre le commerce du vin auprès de son fils Joseph.

En 1775, Joseph Bouchard achète Volnay Les Caillerets, la première parcelle du domaine, puis en 1820, Bernard Bouchard acquiert le Château de Beaune, une forteresse royale du XVe siècle dont les galeries souterraines et les salles des bastions seront reconverties en caves de vieillissement.

La Cuvée Beaune du Château sera créée en 1907, un assemblage pour une cuvée exclusive provenant de Beaune Premier Cru, avec 17 parcelles en rouge et 5 parcelles en blanc.

C’est en 1995 que la famille Henriot prend les rênes du domaine et aujourd’hui, Gilles de Larouzières, neveu et successeur de Joseph Henriot, a pour mission de perpétuer tout le savoir-faire et l’excellence de cette Maison historique.

Grand Cru Montrachet, Premier Cru Nuits-Saint-Georges, Meursault et Bourgogne sont les quatre appellations choisies par la propriété, qui cultive principalement du Pinot noir et du Chardonnay.

Le domaine compte actuellement 130 hectares dans les plus beaux terroirs de la Côte-d’Or et prône une agriculture raisonnée, biologique et biodynamique, en cours de conversion.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bouchard Père et Fils recommandé

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.