Bombay Spirits Co.

Bombay Spirits Co.

Adresse:
28 Dorset Square
Ville:
London
Emplacement:
London, London
Pays:
Royaume Uni
Site internet:
https://www.bombaysapphire.com/

Description générale

Il y a 60 ans, Bombay Spirits Co. élabore son premier gin. Un dramatique incendie qui aurait pu se traduire par la mort de l’entreprise va donner lieu à une formidable rénovation sur un nouveau site de production qui a reçu un prix de conservation environnementale. Actuellement, la distribution est assurée par le groupe Bacardi-Martini.

Histoire

La fin des années 50 voit la naissance de la Bombay Spirits Company au Royaume-Uni avec le lancement d’un premier gin, le Bombay Dry Gin. Ce gin élaboré par Greenall’s se basait sur une recette remontant à 1761, année de la légalisation de la fabrication du gin en Angleterre. Dans les années 80, Greenall’s continue à produire le Bombay Dry Gin mais la marque a été rachetée par le groupe Diageo.

Cette entreprise anglaise possède un portefeuille de marques de spiritueux particulièrement étendu et se trouve au premier rang des entreprises mondiales de distribution d’alcools et de spiritueux. Diageo cherche immédiatement à positionner la marque sur le marché de luxe. Cela donnera en 1987 une version Super Premium, le Bombay Sapphire Gin. Dix ans plus tard, la marque est rachetée par le groupe Bacardi-Martini, Greenall’s assurant toujours la production.

Un terrible incendie survenu en 2005 aurait pu mettre un terme pendant longtemps au développement des gins Bombay Sapphire mais les alambics avaient miraculeusement pu être sauvés. Il a juste fallu les déplacer dans une toute nouvelle distillerie installée en 2014 dans une ancienne fabrique de pâtes à papier, Laverstoke Mill, dans le nord-ouest du Hampshire, avec un merveilleux projet de rénovation et de conservation.

Heatherwick Studio, de renommée mondiale pour ses conceptions uniques, a été chargé du plan directeur pour transformer des installations vétustes et inadaptées qui comptaient une quarantaine de bâtiments historiques. Entièrement restaurées, elles ont laissé la place à une distillerie ultra-moderne et durable.

Gamme de produits

Bombay Sapphire East, Bombay Sapphire, Star of Bombay, Bombay Original, Mini Bombay Sapphire Gin, Bombay Sapphire Laverstoke Mill Limited Edition, Bombay Sapphire Holly Fulton Limited Edition, Bombay Sapphire Swarovski, Bombay Sapphire Laverstoke Mill Limited Edition With Magnifying Glass, Bombay Sapphire avec Bouchon à Vis.

Autres informations dignes d’intérêt

La River Test, canalisée et invisible jusqu’alors, coule dorénavant à l’air libre au milieu du site, créant un habitat de terres humides avec de nombreuses espèces qui peuplent cette rivière. La distillerie se trouve dans une zone de conservation et un site présentant un intérêt scientifique particulier (en anglais, SSSI).

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bombay Spirits Co. recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]