Bodegas José Pariente

Bodegas José Pariente

Adresse:
Crta. De Rueda, Km. 2,5
Ville:
La Seca (Code postal 47491)
Emplacement:
Valladolid, Castilla y León
Pays:
Espagne
Téléphone:
+34983816600
Fax:
+34983816620
Site internet:
http://www.josepariente.com/

En 1960, José Pariente a commencé à produire des vins blancs avec des matières premières artisanale de qualité extraordinaire: les raisins des vignobles de Verdejo Rueda. Attention viticulture pratiquée et a cru en leurs terres, la qualité et le plaisir de faire du vin. Son désir, de produire de grands vins blancs, est le but de la cave actuelle, sa fille Victoria Pariente créé en 1998.

L'énergie et la passion de José Pariente (1924-1997) inspirent notre activité aujourd'hui. Les cinq vins du producteur est un hommage à renouveler chaque année, dans chaque millésime.

Notre vignoble se trouve à Rueda, entre les municipalités de La Seca roue et dans la province de Valladolid. Le cadre est un grand lande à 750 m d'altitude, austère et lumineux, battu par son propre climat continental sévère du plateau castillan.

Afin de parvenir à une plus grande variété de sols et ajouter de la complexité au vin, les vignobles de José Pariente s'étendent paiements pour dénomination différente.Les meilleurs élevages sont situés sur des sols pauvres en matière organique, le sol de gravier, une couche d'une grande utilité à la racine des rochers de la vigne, et le sous-sol d'argile et de calcaire.

Les premiers documents qui mentionnent la production de vin dans notre région remontent au XIe siècle. La dynamique des ordres monastiques et la proximité de villes importantes de Castille médiévale favorisé la culture de la vigne. Cette évolution a abouti à partir de 1600, dans l'âge d'or espagnol, quand la «liste d'or" Roue obtenu un grand prestige.

Plus tard, au XVIIIe siècle, le vignoble atteint une plus grande mesure et, à la recherche de la plus haute qualité, il a occupé les plus proches des zones de Duero dans ce qui est maintenant le centre de l'AOP, officiellement créé en 1980.

Innovation et du respect, de la technologie et de la passion pour les grands vins blancs. Dans la cave, comme dans le vignoble, Victoria Pariente reste attaché à son père, José Pariente, la poursuite de l'excellence.

Aujourd'hui la cave et a ajouté la troisième génération, en la personne de la fille de Victoria et Ignacio Prieto, Martina Prieto Pariente.

Élégance, la fraîcheur et la complexité sustantivan le résultat de notre travail. Une famille de cinq vins blancs marqués expression et d'authenticité. Cinq exposants qui ont le tempérament de leur maison et révèlent aussi une façon unique de comprendre la terre, des vignes, des variétés, nous travaillons et de la vinification.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bodegas José Pariente recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Cépages

Robert Parker

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]