Bodegas A Tapada

Bodegas A Tapada

Adresse:
Fc La Tapada
Ville:
Rubià (Code postal 32310)
Emplacement:
Ourense, Galice
Pays:
Espagne
Téléphone:
(+34) 988 324 197
Fax:
(+34) 988 324 197

La famille a fait Guitiân dans la municipalité de Valdeorras Blonde (Orense), un vin blanc issu de la variété la plus prestigieuse Godello. La récolte 1992 a été le premier qui a développé et, depuis lors jusqu'à aujourd'hui, sa tendance à la hausse a placé leurs vins comme une référence dans le domaine. Peu parviennent à maintenir leurs caves en permanence, millésime après millésime, le plus important et reconnu par les critiques.

Les vignobles:

Ils ont choisi une ferme, "Le Bloqué" situé à 550 mètres au-dessus du niveau des mers et ensuite mises en culture en l'an 1985, la variété blanche Godello, le choix d'un clone très spécifique afin d'obtenir la meilleure qualité de la variété. Les sols viticoles ont une pente de 10 à 15%, sont orientées plein sud et composée principalement d'ardoise et de schiste, sont peu profonds, bien drainés de texture loam argileux. Le pH du sol est légèrement acide et la matière organique est le droit pour la nutrition des plantes parfaite. Le matériau réfractaire effet de la lumière et la chaleur de la mosaïque qui composent le sol assure une parfaite maturation des raisins.Une excellente orientation à midi assure l'exposition au soleil optimale et une protection efficace contre les vents froids du nord. Le temps marqué par une influence de l'Atlantique dans les zones continentales et l'emplacement stratégique de ce paiement est clairement distincte de conditions météorologiques extrêmes et typique de la région, qui est un grave problème pour la culture de la vigne. La température moyenne annuelle est de 12 ° C, avec un maximum et minimum de 33 ° -5 °. La pluie de 850-1000 mm mise au point entre Mai et Septembre, avec des étés assez sec et ensoleillé. Le nombre d'heures d'ensoleillement par an est ininterrompue 2800. Ce microclimat spécifique est donc responsable d'un personnage important des vins obtenus. Les vignes sont cultivées sur un châssis de plantation de 3100 pieds par hectare, sur des treillis, des grands et avec système de taille guyot. Le rendement par plante varie en fonction du millésime de 2,6 à 3,9 kg. Engrais appliqué dans la plante cultivée est en matière organique et les traitements de pesticides sont nécessaires pour empêcher les parasites.

Ils cultivent aussi merenzao variété rouge, natif, dans une petite parcelle d'une expérience, d'étudier leur comportement et d'adaptation à l'écosystème de la "Bloqué".

La cave:

Ramon Guitiân (architecte technique) et Jose Hidalgo (agronome et œnologue Dr) construit dans le début des années 90 ce que c'est cave moderne, conçu en tenant compte de l'emplacement du vignoble, le cépage et le caractère. Les raisins sont récoltés dans des petites boîtes -20/30kgs- rejetés directement dans la machine de battage qui séparait les tiges des raisins. Ils passent par une membrane pneumatique à air Presse pneumatique, puis suivez le moût est refroidi rapidement - 8 ° / 10 ° C. Température en cuves en acier inoxydable pour empêcher la fermentation possible et / ou l'oxydation. Selon une récolte précédente est macération à froid et la fermentation alcoolique avant desfanga toujours le must-retirer ses impuretés, de refroidissement et de décantation. Les moût fermente à 17 ° -18 ° C la température dans les réservoirs en acier inoxydable de 20.000 litres sans la participation de levures sélectionnées.Fonds destinés à vins fûts produits dans fermentés en fûts de chêne américain du Missouri, avec battonage et âgés d'environ 6 mois. Un peu moins d'un hectare de Godello s'amoncellent dans le vignoble du prestigieux impliqués champignon "Botrytis cinerea" moûts de feront le vin avec le chêne, environ 8 à 10% du total. Après fermentation, le vin est filtré et stabilisé par un refroidissement.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bodegas A Tapada recommandé

Filtres

Catégorie

Type De Vin

Pays Du Vin

Appellations

Cépages

Robert Parker