Bierbrouwerij De Halve Maan

Bierbrouwerij De Halve Maan

Adresse:
Walplein 26
Ville:
Brugge
Emplacement:
Flanders
Pays:
Belgique
Téléphone:
+32 50 44 42 22
Fax:
+32 50 44 42 20
Site internet:
http://www.halvemaan.be/en/home

L’ancienne tradition de cette brasserie brugeoise a été conservée dans un musée authentique.

Le registre de la ville de Bruges mentionne déjà en 1564 une brasserie 'Die Maene', sise sur la Walplein. Au cours du 19ème siècle, cette brasserie est reprise par la famille Maes.

L'histoire de la famille Maes commence en 1856, lorsque Léon Maes lance une bière artisanale brassée selon une recette authentique. La brasserie De Halve Maan produit à époque une bière de haute fermentation, trouble et au goût acide.

Au cours des siècles et des générations, la brasserie survie aux guerres et devient un vrai succès grace au travail des familles.

Une des héritières Maes entame de grans travaux de rénovation de la brasserie De Halve Maan pour en faire une brasserie familiale qui se caractérise par son authenticité et sa gestion moderne.

En 2005 par le lancement de sa bière 'Brugse Zot' qui deviendra bien vite la bière de la ville de Bruges.

La brasserie parvient à récupérer les droits de sa bière d'origine 'Straffe Hendrik'. De Halve Maan brasse désormais cette bière unique en son genre selon la recette traditionnelle de ses débuts.

En 2008, la Straffe Hendrik Triple et la Straffe Henrik Quadrupel sont elles aussi de grands succès , tout comme par la suite l'édition limitée Héritage qui vient compléter dans l'élégance la collection.

En 2010 Les bières de la brasserie ont gagné plusieurs prix prestigieux.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bierbrouwerij De Halve Maan recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Fournisseurs