Beringer Vineyards

Beringer Vineyards

Adresse:
2000 Main Street
Ville:
St. Helena (Code postal 94574)
Emplacement:
California, Californie
Pays:
Etats Unis
Téléphone:
(707) 257-5771
Site internet:
http://www.beringer.com

Beringer Vineyards est un important producteur viticole américain, situé à Saint Helena, ville du comté de Napa, dans l'Etat de Californie. Beringer est le plus ancien domaine vinicole encore actif de cette région.

Histoire

Les caves Beringer Vineyards ont été fondées en 1868. Cette année-là, Joseph Beringer, un citoyen allemand séduit par les opportunités offertes par le nouveau monde, part de la ville de Mayence en Allemagne, située sur la rive du Rhin, pour s'installer à New York. Une fois sur place, Beringer s'est rendu compte que le sol rocheux des collines de cette région ressemblait fortement à celui des vignobles allemands. Il décida donc de partir vers la vallée de Napa. En 1875, avec son frère Frederick, ils firent l'acquisition de 215 acres de terres pour un montant d'environ de 14.500 dollars. C'est ainsi qu'ils fondèrent l'un des premiers établissements vinicoles de la Napa Valley. En 1876, les frères Beringer furent capables de produire 40.000 bouteilles de vin et 18.000 caisses. En 1877, les deux créateurs vont commencer à employer des travailleurs chinois qui construisirent les premiers tunnels où les vins de Beringer Vineyards furent stockés pour vieillir. Au début du 20ème siècle, à la mort des fondateurs, Charles et Bertha Beringer assumèrent la direction des caves. De 1920 à 1933, les caves Beringer purent continuer à fonctionner sous la prohibition grâce à une licence leur permettant de fabriquer du vin pour une utilisation religieuse.

En 1934, Beringer Vineyards fut le premier établissement vinicole à proposer des visites publiques et des dégustations de vin après l'abrogation de la prohibition. En 1939. Beringer invita plusieurs vedettes d'Hollywood telles que l'acteur Clark Gable, Charles Laughton et Carole Lombard. La famille Beringer a vendu Beringer à Nestlé en 1971. De 2000 à 2011, le domaine a été détenu par le groupe Foster. Depuis 2011, Beringer Vineyards appartient à Treasury Wine Estates.

Produits

En 1971, Beringer a embauché le viticulteur Myron Nightingale. Ce dernier a modernisé les installations où les vins de Beringer sont élaborés. Nightingale a également fait en sorte que les vignobles de Beringer soient agrandis. Le viticulteur a lancé le cabernet sauvignon de Beringer en 1973 et le chardonnay en 1974. En 1976, Berginer a commencé à expérimenter la fermentation du chardonnay dans de petits fûts de chêne français. Depuis 1977, Beringer réalise des réserves privées de chaque récolte. En 1986, la réserve privée Cabernet Sauvignon a été nommée vin de l'année n°1 par le magazine Wine Spectator. Parmi les grands vins de Beringer, on trouve des cépages de Sauvignon Blanc, de Cabernet Sauvignon, de Merlot, de Syrah et de Cabernet Franc.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Beringer Vineyards recommandé