L'histoire de Baileys, la célèbre liqueur à base de whisky irlandais, a commencé en 1974, à Dublin, en Irlande. A cette époque, David Dand, connu comme le parrain de Baileys, a eu l'idée de créer un alcool novateur, luxueux sans pour autant être complexe. Dand rêvait de créer une liqueur innovante. Aux côtés d'une équipe d'experts techniques passionnés composée de David Gluckman, Tom Jago, Steve Wilson et MacMcPherson, le parrain de Baileys a finalement réussi à élaborer une liqueur à base d'un mélange de deux ingrédients traditionnels irlandais : une crème laitière très riche et du whisky extrêmement raffiné.

Genèse

La toute première recette de Baileys a été conçue à l'aide d'un mixeur de cuisine ordinaire. Toutefois, faire en sorte que la crème et le whisky se mélangent parfaitement dans une bouteille sans se séparer n'était pas une mince affaire. L'équipe d'inventeurs a cependant décidé de ne jamais abandonner. Après trois ans d'essais et d'expérimentations, les créateurs ont réussi à allier ces deux ingrédients improbables et à créer un alcool dont le monde entier raffole de nos jours.

Actuellement, Baileys est la première liqueur à la crème au monde. L'entreprise, rachetée par Grand Metropolitan en 1972, est aujourd'hui la propriété de Diageo, entreprise anglaise spécialisée dans les boissons alcoolisées et ce, depuis 1997. La liqueur est exportée et vendue dans plus de 150 pays. Malgré ces différentes acquisitions étrangères, chaque bouteille de Baileys Original Irish Cream est fabriquée en Irlande.

Méthode de production

La recette de Baileys est un mélange unique de crème de première qualité et de whisky “triple distillation”. Chaque goutte de crème Baileys est produite dans des petites fermes irlandaises locales. Chaque année, 38.000 vaches laitières irlandaises de race produisent plus de 220 millions de litres de lait pour l'élaboration du Baileys. Ces vaches, surnommées les Dames Baileys, passent la majeure partie de l'année à paître en pleine nature, dans les prés verdoyants d'Irlande.

Le Baileys résulte d'un mélange fin de whisky de classe mondiale produit dans des distilleries irlandaises, de gousses de vanille et de fèves de cacao, ce qui confère à cette liqueur son caractère chocolaté unique. Le Baileys s'inspire du processus de fabrication de la crème glacée. Cette liqueur unique est conçue sans agent de conservation artificiel. Des années d'essais, d'acquisitions de compétences techniques et la combinaison d'ingrédients uniques ont permis à ces experts irlandais de créer la seule liqueur à la crème au monde avec une durée de conservation de deux ans.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Bailey & Co recommandé

Filtres

Catégorie

Fournisseurs

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]