Angostura Distillery

Angostura Distillery

Adresse:
Corner Eastern Main Road And Trinity Avenue Laventille
Ville:
Trinidad & Tobago
Emplacement:
Trinidad and Tobago
Pays:
Trinité et Tobago
Téléphone:
868-623-1841
Fax:
868-623-1847
Site internet:
http://angostura.com/

C’est dans la ville-port d’Angostura traversée par le fleuve Orénoque, au Venezuela, que le tout premier bitter médicinal a été élaboré en 1824 par un médecin. Tout naturellement il a porté le nom de la ville qui sera rebaptisée plus tard sous le nom de Ciudad Bolivar.

Histoire

Les bitters de la marque Angostura ont tout d’abord une origine pharmaceutique. Un chirurgien allemand, le Dr Johann Siegert, venu prêter main forte aux troupes bolivariennes dès 1819 au moment de la guerre d’indépendance du Venezuela en est à l’origine. Toujours à la recherche de décoctions d’herbes médicinales dans la forêt amazonienne qui pouvaient soulager les douleurs des combattants, il finit par créer un produit très amer aux vertus curatives, que l’on appellera « el amargo Angostura ». Il y ajoutera des herbes et des épices pour faire passer l’amertume. Ce sera l’ancêtre du célèbre bitter. Sa notoriété s’est vite répandue dans tout le pays. À sa mort, ses enfants ont pris la décision d’aller s’installer sur l’île de Trinidad (République de Trinidad et Tobago) dans les Petites Antilles, pour des raisons de fiscalité et d’instabilité politique au Venezuela. Spécialisée dans l’élaboration de bitters, la distillerie a vite acquis une renommée internationale pour la création de cocktails, notamment ceux à base de gin.

Une fois installés sur l’île de Trinidad, les descendants du Dr Siegert se sont orientés vers l’embouteillage puis la production de rhum sans toutefois abandonner la production du fameux bitter Angostura. L’époque de la Seconde Guerre mondiale a amené son cortège de soldats américains qui très vite séduits par un mélange rhum+coca mais aussi par le célèbre bitter Angostura. Ce sont eux qui le ramèneront dans leur pays et favoriseront sa diffusion.

Les bitters Angostura sont fabriqués à partir d’ingrédients autochtones de l’île de Trinidad comme les oranges cultivées et sélectionnées à la main. Les années 90 ont donné lieu à une association avec le groupe Bacardi dans le but d’étendre davantage la production vers l’export.

Gamme de produits

Rhum Angostura 1919, Rhum Angostura N°1 16 ans, Rhum Angostura 7 ans, Angostura Aromatic Bitters.

Autres informations dignes d’intérêt

La recette du bitter est jalousement gardée par la famille Siegert, de manière très compartimentée. Il n’y a que cinq personnes qui connaissent chacune une partie de la recette. Au moment de l’élaboration, chacune d’entre elles entre à tour de rôle dans la salle d’assemblage, sans jamais se croiser, pour apporter les ingrédients nécessaires.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Angostura Distillery recommandé

Filtres

Catégorie

Millésime

Fournisseurs