Albert Bichot

Albert Bichot

Adresse:
6 Bd Jacques Copeau
Ville:
Beaune (Code postal 21200)
Emplacement:
Beaune, Bourgogne-Franche-Comté
Pays:
France
Téléphone:
(+33) 380 243 737
Fax:
(+33) 380 243 738
Site internet:
http://www.bourgogne-bichot.com

Depuis 1350, la famille Bichot s'est enracinée en Bourgogne. Ayant pour emblème une biche, ce n'est qu'au XIXème siècle que la famille va s'attacher à la vigne et au vin. En 1831, Bernard Bichot fonde une Maison de négoce à son nom à Monthélie, à quelques kilomètres au Sud de Beaune. A la fin du XIXème siècle, son petit-fils Albert Bichot lui donne un nouvel essor et s'installe définitivement à Beaune. L'héritage familial sera perpétué de père en fils jusqu'à aujourd'hui.

Depuis 1996, Albéric Bichot (44 ans) représente la 6ème génération à diriger la Maison. Garant de la tradition familiale, il conduit la Maison vers ses nouveaux défis et l'adapte aux mutations des marchés et des modes de consommation. C'est sous son impulsion que se développe une politique de maîtrise de l'amont démarrée au début des années 1980. A la recherche du meilleur fruit pour faire le meilleur vin, Albert Bichot a patiemment acquis des vignes dans les crus les plus réputés. En complément à cette expertise de vigneron, Albert Bichot est négociant-vinificateur-éleveur, sélectionnant et achetant des raisins et des moûts pour s'assurer de la qualité de tous ses vins.

A chaque sous-région viticole correspond un Domaine, comprenant à la fois des vignes mais également une structure dédiée aux vins de la région : des équipes de viticulture, de vinification et les installations appropriées (cuverie, cave de vieillissement).

Aujourd'hui, Albert Bichot possède 100 ha de vignes, cultivées en lutte raisonnée à Chablis, en Côte de Nuits, en Côte de Beaune et en Côte Chalonnaise grâce à quatre domaines d'exception :

  • Château Long-Depaquit à Chablis (65 ha)

  • Domaine du Clos Frantin à Nuits-Saint-Georges (13 ha)

  • Domaine du Pavillon à Pommard (17 ha)

  • Domaine Adélie à Mercurey (4,5 ha)

Des appellations iconiques et des monopoles réputés ont contribué à la reconnaissance de la famille. Maison de Bourgogne parmi les plus réputées, nos vins sont présents sur les meilleures tables de France et dans plus d'une centaine de pays.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Albert Bichot recommandé

Uvinum change de nom et devient Drinks&Co pour développer sa présence à l’international et vous proposer une offre encore plus variée, au meilleur prix.
Bonne découverte ! Fermer [x]