Tendances:
Aberlour Distillery

Aberlour Distillery

Adresse:
Aberlour Distillery High Street
Ville:
Aberlour (Code postal AB38 9PJ)
Emplacement:
Banffshire, Scotland
Pays:
Royaume Uni
Téléphone:
+44 (0)1340 881249
Site internet:
http://www.aberlour.com/

Fondée en 1826, Aberlour est une distillerie de whisky single malt située à Charlestown of Aberlour en Écosse.

Un peu d'histoire

La distillerie Aberlour a été créée au confluent des rivières de la Spey et de la Lour dont l’eau, extrêmement pure, est naturellement filtrée par le granit rose lors de la descente du Mont Ben Rinnes. Selon la légende, les premiers à s'être installés dans la région furent des druides. Quelque temps après, vers l'an 580, un missionnaire, St Drostan, établi sur le site, se servit de l'eau de source afin de baptiser les populations locales. À ce jour, l'eau de source, très douce, est utilisée pour produire les fameux single malts écossais.
Si la marque existe depuis 1879, la distillerie a été fondée en 1826 par James Gordon et Peter Weir. La distillerie fut presque entièrement reconstruite en 1898, à la suite d'un sérieux incendie. Rachetée et agrandie par Campbell Distillers en 1945, elle fut rénovée en 1973 lors de son intégration au groupe Pernod Ricard. Depuis cette date, sa gamme s'est développpée ainsi que sa notoriété.

Savoir-faire et double maturation

Aberlour propose des Single Malts dont certains sont vieillis dans des fûts ayant contenu du bourbon américain et plus généralement du sherry. Ils se déclinent en diverses versions, âgées de 10 à 25 ans.
Mais surtout, la maison est spécialisée dans les doubles maturations. Après un premier vieillissement dans des fûts de bourbons, les Single Malts sont transférés dans une seconde catégorie de fûts. Aberlour propose ainsi des whiskies vieillis dans des fûts de xérès, de porto, de madère et de vins de Bourgogne.

Les meilleures ventes - Acheter Produits de Aberlour Distillery recommandé