19 Crimes

19 Crimes

Ville:
Napa (Code postal 94558)
Emplacement:
Napa, Californie
Pays:
Etats Unis
Site internet:
https://www.19crimes.com/
Les caves 19 Crimes sont des vignobles situés dans le sud-est de l'Australie. Au 19ème, l'Australie était la colonie pénitentiaire la plus importante au monde. L'Empire britannique envoyait ses criminels condamnés à l'exil dans les colonies pénales australiennes. Ces milliers de prisonniers sont en quelque sorte les personnes qui ont fondé l'Australie. Le nom du vignoble 19 Crimes, créé en 2012, fait référence à la liste britannique des crimes pour lesquels des personnes pouvaient être condamnées au bannissement. Aujourd'hui, ces caves sont la propriété du grand groupe australien Treasury Wines Estate. Ces vignobles produisent plusieurs vins Red Blend, Cabernet Sauvignon, Shiraz et Chardonnay.

Histoire

Après leur condamnation, ces criminels britanniques, coupables d'au moins un des 19 crimes, ont été condamnés à vivre en Australie. Cet exil a commencé en 1788. Pionniers d'une colonie pénitentiaire frontalière, ils ont forgé un nouveau pays et de nouvelles vies. Les vins de ce vignoble célèbrent les règles que ces détenus ont enfreintes et la culture qu'ils ont bâtie. Dans la liste britannique des délits, on trouve par exemple le vol du linceul d'une tombe, la bigamie, l'accusation de mariage clandestin, le vol de logements meublés, le vol de poisson dans un étang ou une rivière, l'incendie d'un bois, l'usurpation de l'idendité d'un Egyptien ou encore le vol de plomb, de cuivre et de fer. Chaque vin est associé à un méfait et chaque bouteille est pourvue d'un bouchon où le nom de l'un des crimes est apposé.

Produits

Les vins élaborés par les vignobles australiens 19 Crimes sont les suivants :
  • Hard Chardonnay.
  • The Banished Dark red.
  • The Warden.
  • Pinot Noir 19 Crimes.
  • Shiraz 19 Crimes.
  • The Uprising Rum Aged Red Wine.
  • Red Blend 19 Crimes.
  • Cabernet Sauvignon 19 Crimes.
  • Réalité augmentée

    Ces caves ont développé une application gratuite qui, grâce à la réalité augmentée, donne vie aux images de forcats présentes sur les bouteilles. Ces derniers s'animent et narrent leur histoire. Les histoires incluent le conte de John O'Reilly (sur la bouteille Red Blend), prisonnier qui a trouvé l'amour lors de son exil ou encore l'histoire de Jane Castings, qui nous expose ses techniques de vol sur la bouteille de vin blanc. Le recours à cette technologie pour conter l'histoire du vignoble a permis de stimuler les ventes. En 2017, l'entreprise a expédié plus d'un million de caisses et les vins ont augmenté de 60% en volume et de 70% en valeur.

    19 Crimes: Drinks&Co vous recommande

    Les meilleures ventes - Acheter Produits de 19 Crimes recommandé

    Filtres

    Catégorie

    Prix

    Type De Vin

    Pays Du Vin

    Millésime

    Fournisseurs