Tendances:

Brésil

Cachaça Sagatiba Pura Blanca

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Sagatiba est une cachaça élaborée à la main dans les terres agricoles de l'État de Minas Gerais, au sud-est du Brésil. La marque appartient au groupe italien Campari. Son nom est un dérivé de 2 mots : saga, qui dans la culture scandinave signifie aventure et tiba qui dans la langue indienne tupi, signifie infini. Une aventure infinie, un tel patronyme invite à la découverte.

La Cachaça Sagatiba Pura Blanca est issue de canne à sucre. Après une courte fermentation de 48 heures, le jus est distillé à 5 reprises dans un alambic à colonnes. La liqueur est ensuite réduite avec l'apport d'une eau provenant d'une source profonde. Le vieillissement de 24 mois s'effectue dans des fûts de bois différents, chaque essence apportant ses propres arômes. La personnalité de Sagatiba Pura Blanca est effectivement construite autour de lapureté, ni trop sucrée ni trop sirupeuse mais parfaitement équilibrée et nette.

La couleur est lumineuse et argentée. L'aneth, le poivron, le poivre, la banane cuite, la meringue grillée composent les principales senteurs. L'entrée en bouche est ronde, lisse, soyeuse et les saveurs de poivre blanc, de lait de coco, de banane et d'épices sont très perceptibles. Un léger picotement épicé vient terminer une finale douce et subtilement sucrée. Avec ses 38 °C d'alcool, Sagatiba Pura Blanca est parfaitement adaptée pour élaborer de nombreux cocktails, à commencer par la Caïpirinha dont elle est le composant indispensable. Dégustée seule, avec un citron vert, elle affirme également tout son caractère et sa finesse.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Cachaça (Spiritueux)
Producteur: Sagatiba
Contenance: 70cl
Vol. D'alcool: 38%
Pays: Brésil

Description de Cachaça Sagatiba Pura Blanca

Cachaça Sagatiba Pura Blanca

DÉGUSTATION :

  • Vue : La Cachaça Sagatiba Pura Blanca est transparente et limpide.
  • Nez : La palette aromatique de cette cachaça est dominée par la canne à sucre, puis on distingue des notes fruitées et florales discrètes
  • Bouche : L'attaque est franche, et le développement en bouche rond et structuré sur un axe sucré/épicé, la finale est persistante, sur le caramel.

PRODUCTEUR : La cachaça a le vent poupe, poussée par la mode de la caïpirinha, cocktail maintenant proposé dans tous les bars « in » de Paris à New-York. C'est pour surfer sur cet nouvelle vague qu'a été créée la Marque Sagatiba en 2004. L'idée étant de proposer une cachaça de grande qualité, aux couleurs d'un Brésil plus mode que traditionnel. Le nom Sagatiba révèle d'ailleurs cette volonté, puisqu'il signifie « recherche de l'infini ».

PAYS : Brésil.

ÉLABORATION : Contrairement à ce qui se fait traditionnellement, le jus de la canne à sucre qui est la base de la Cachaça Sagatiba Pura Blanca est distillé 5 fois dans un alambic à 7 colonnes après une fermentation à froid. Cela permet d'obtenir une eau-de-vie particulièrement pure et riche. Elle est ensuite additionnée d'eau qui provient d'une source profonde. Tous ces éléments permettent de proposer une boisson d'une grande qualité aux arômes puissants.

DEGRÉ D'ALCOOL : 38 %

Voir plus

Avis sur Cachaça Sagatiba Pura Blanca

4.4

22 avis des clients
  • 5
    6
  • 4
    14
  • 3
    2
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Cachaça Sagatiba Pura Blanca:Notez Cachaça Sagatiba Pura Blanca:

5/5

Très bon produit
Voir plus,

Cachaça Sagatiba Pura Blanca

5 /5

C'est un ami brésilien qui me la fait découvrir. Pour comparer, j'ai essayé une dizaine d'autres cachaças et c'est clairement la meilleure pour les Caïpirinhas.
Voir plus
,

C'est la meilleure pour la Caïpirinha

5 /5

L'amour de la famille celui-ci commandera l'or la prochaine fois.
Voir plus
,

5 /5

10! ! !
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie