Tendances:

États-Unis

Wild Turkey Rare Breed

70cl

Ce produit n'est plus disponible en France.
Mais découvrez les alternatives que nous vous proposons.

Le petit + à savoir…

Rare Breed, authentique bourbon non tourbé et brut de fût du Kentucky, exprime parfaitement le caractère audacieux d'un Wild Turkey. Création du maître distillateur Jimmy Russel, Rare Bleed et issu d'un assemblage de fûts entre 6 et 12 ans d'âge. L'absence de réduction avant la mise en bouteille explique sa forte teneur en alcool, augmentée en 2015 à 56,4 %. Il n'en perd pas moins sa richesse et une infinie douceur. Sa maturation en fûts charbonnés le laisse imprégné d'arômes de tabac.

La bouche est sur la même ligne de dessert aux fruits, avec toutefois un aspect encore plus fruité et épicé que le gâteau au gingembre du nez. Toujours plus de fruits avec la douceur du raisin que vient équilibrer l'amertume du clou de girofle et la note presque méditerranéenne du pain bis à l'huile d'olive.Une finale moyennement longue très contrastée entre la douceur du caramel et l'amertume de la résine de pin.

La bouteille, légèrement modifiée, arbore désormais une nouvelle étiquette plus brillante.

Un bourbon puissant, hors norme, dont l'authenticité se moque des tendances du marché. L'un des meilleurs au monde, à déguster entre connaisseurs exigeants.

Voir plus

Caractéristiques

Catégorie:Bourbon (Spiritueux)
Producteur: Nichols Distilling Company
Contenance: 70cl Autre contenance
Vol. D'alcool: 54.2%
Pays: États-Unis

Description de Wild Turkey Rare Breed

Wild Turkey Rare Breed

DÉGUSTATION :

  • Vue : Le Wild Turkey Rare Breed est d'un orange cuivré avec des reflets ambrés.
  • Nez : On s'attend à être agressé par l'alcool, et au contraire, les effluves sont douces, presque délicates. Le fruit rouge, légèrement compoté est sur le devant accompagné élégamment par des notes d'agrumes, de miel, de tabac blond et de gingembre.
  • Bouche : L'attaque est franche mais la bouche gourmande. La vanille, le gingembre, les noix et le pain font penser à un gâteau et la finale persistante nous ramène au bois et à la résine.

ÂGE : Entre 6 et 10 ans.

PRODUCTEUR : La marque « Wild Turkey » a été créée en 1869 par les frères Ripy. Leur production 100 % locale s'est vite distinguée par sa qualité, malheureusement l'époque de la prohibition fut difficile à passer et la marque faillit ne jamais renaître. Mais les fils s'unirent pour la faire remonter et finalement, Pernod-Ricard en fit l'acquisition avant de la céder au groupe Campari. Mais cela n'a jamais affecté la qualité des produits, d'autant plus que leur maître de chai, Jimmy Russell, est resté 60 ans en activité, à veiller scrupuleusement sur la production, et c'est un record.

PAYS : États-Unis (Kentucky)

ÉLABORATION : Composé de 75% de maïs, 13% de seigle, 12% d'orge malté, le Wild Turkey Rare Breed est vieilli en fûts de chêne et embouteillé directement, sans adjonction d'eau, d'où sa concentration d'alcool élevée.

DEGRÉ D'ALCOOL : 56,4 %

Voir plus

Le producteur

Nichols Distilling Company

Nichols Distilling Company

Austin Nichols Distilling Co. est une entreprise du Kentucky, aux États-Unis, réputée pour l’élaboration du Wild Turkey Bourbon.

En savoir plus sur le producteur

Avis sur Wild Turkey Rare Breed

4.2

15 avis des clients
  • 5
    2
  • 4
    13
  • 3
    0
  • 2
    0
  • 1
    0
Votre note pour Wild Turkey Rare Breed:Notez Wild Turkey Rare Breed:

4.5/5

Excellent bourbon, boisé et souple.
Voir plus,

Wild Turkey Rare Breed

4 /5

- Rare Breed est un « bourbon tonneau preuve », ce qui signifie qu'il est mis en bouteille directement à partir d'une variété de barils à la preuve qu'il atteint dans ces barils, sans eau ajoutée pour abaisser la preuve ou diluer la saveur.
- Ce bourbon est un mariage unique de la Turquie sauvage 6, 8 et 12 ans vieux stocks, qui donnent au whisky une saveur riche et exceptionnelle qui est remarquablement lisse, compte tenu de sa forte teneur en alcool.
- Il est affirmée avec des notes d'oranges de lumière, de la menthe, et des tons doux de tabac qui vous rappelleront pipe bol de votre grand-père.
- La finale est longue, chaude et au goût de noisette et longueur en bouche avec des notes de piments et pain de blé entier bien grillé.
- Jimmy Russell conserve sa race rare dans le congélateur alors il ne doit pas ajouter de la glace, ce qui ferait fondre et, finalement, diluer la saveur.
- Race Rare est le récipiendaire d'une médaille d'or au San Francisco World Spirits Competition 2000.
Voir plus
,

5 /5

Voir plus
,

Wild Turkey Rare Bread

4 /5

Wild Turkey Rare Breed Bourbon Whiskey Contenu: 0,7 Litres 54,1% vol. Notes de dégustation: fortes et épicées. notes de miel, doux, sur le tabac La finale est longue et de noisette.
Voir plus
,
Voir plus

Autres produits de la même distillerie