Avis sur Blanton's The Original

Blanton's (Bourbon)

« Revenir à la fiche technique de Blanton's The Original

Blanton's Original

  • |
  • 4 /5
- Couleur: ambre cuivre.
- Nez: En accord, délicat. Céréales, épices (poivre, gorge), et d'agrumes (orange).
- Bouche: pleine, crémeuse. La vanille relevée de notes de caramel. Les fruits mûrs et de fleurs capiteuses. épices douces.
- Finale: Longue et épices (clou de girofle). Notes d'anis étoilé et de fraîcheur mentholée.
- de Blanton a été le premier Single Barrel Bourbon dans le monde, et définir les normes pour les autres à suivre. Ce produit fantastique a été nommé d'après la fin du colonel Albert Bacon Blanton (1881-1959), qui a réussi la plus grande distillerie de son jour. Il est à cette époque qu'il a créé une très offre spéciale et limitée de bourbon, qu'il cueillies à la main et stockés dans ce qui est maintenant connu sous le nom célèbre Entrepôt H. de Single Barrel Bourbon est vieilli dans un fût neuf de chêne américain au moins de 8 ans, contrairement à la plupart des autres, jamais mélangés avec d'autres bourbon.
- Quand le baril est censé avoir atteint son âge optimal, il est évalué par le maître distillateur et un panel de dégustateurs professionnels. Il n'y a pas de marge d'erreur, parce qu'il n'y a aucun moyen de compenser la saveur par mélange avec tout autre liquide. Les fûts qui ont été choisis sont ensuite jetés et mis en bouteille. Du début à la fin, ce qui rend Blanton est un processus intensif de la main-d'œuvre. Grains: Blanton est faite en utilisant le meilleur maïs du Kentucky et de l'Indiana, le seigle choisi, et de l'orge maltée supérieure.
- Grains doivent être soigneusement fraisés (écrasées) exactement les bonnes spécifications.
- Le maïs broyé est ajouté à la cocotte minute avec Kentucky eau calcaire. Lorsque le maïs et l'eau en pierre de chaux atteint la bonne température, il est temps d'ajouter le seigle et le malt d'orge, qui décompose l'amidon en sucre.
- La levure est ajoutée après le moût est refroidi. Blanton, à ce stade, subit une fermentation naturelle d'une durée de trois à cinq jours et devient la bière.
- Cette bière est transférée à un alambic. La vapeur d'eau qui est pompée à partir du fond de la interagit encore avec la bière tombant, créant une vapeur riche en alcool. La vapeur est condensée et passée à travers une seconde encore, connu sous le doubleur, pour produire un liquide limpide.
- Le liquide est placé dans nouvellement carbonisés, des fûts de chêne blanc vierge. Être appelé Bourbon, il doit répondre aux spécifications suivantes: 1. être stocké dans des fûts de chêne nouvellement carbonisés 2. être stockés au moins deux ans (si moins de deux ans, il doit figurer sur l'étiquette) 3. ne peut pas avoir la couleur ou saveur 4. Les barils peuvent être utilisés qu'une seule fois (sont vendus à Scotch barils les plus utilisés ou d'autres Malers non bourbon).
- Ces fûts pleins pesant maintenant plus de 500 livres, sont placés dans le siècle vieux H entrepôt et à gauche pour six à huit, mais pas plus de dix, années. Seul le maître distillateur peut dire le bon moment pour faire le sortir de Blanton de l'entrepôt pour le dumping.
- Lorsque le maître distillateur sélectionne les barils, ils sont amenés à la maison d'embouteillage à bouteille. Blanton a la plus ligne d'embouteillage à forte intensité de main-d'œuvre dans le secteur de bourbon. Le procédé est tout à la main: la main rempli, scellé main (bouchon et de la cire), et de la main appliquée étiquette numérotée main (chaque bouteille).

Voir plus d'opinions sur Blanton's The Original »