Vinothérapie, au-dela du vin

 TAGS:Une expérience couverte de vin ? C’est une idée fascinante, les massages a base de vin ne sont pas nouveaux, bien qu’ils soient en vogue, ils datent de l’époque romaine, fidèles connaisseurs des propriétés de la vigne sur la peau.

Les bénéfices du raisin pour la peau

Les massages avec du raisin et des huiles sont intenses et offrent beaucoup d’avantages pour réaffirmer la peau et la rajeunir. La vigne tonifie et procure un effet antioxydant global pour la superficie cutanée, fortifiant de cette façon letissu conjonctif.

Ainsi, le concept de la vinothérapie se base principalement sur l’utilisation du vin avec d’autres dérivés du raisin pour offrir, aussi, différents traitements cosmétiques. Pour cela, il existe des traitements relaxants, rajeunissants, réducteurs, réaffirmant, tonifiants et circulatoires avec les huiles, les crèmes ou les eaux. Ils rendent à la peau son aspect jeune et lumineux, en apportant de la vitalité, en activant les sens et en offrant une grande relaxation anti-stress.

Dans des caves importantes, dans des centres millénaires

Les caves les plus importantes se réinventent pour offrir des services exclusifs et différenciateurs. Hôtel-caves, spas, zones de traitements, piscines…

Après avoir fait la visite des vignobles et avoir vu de près l’élaboration du vin, il n’y a rien de mieux que de se relaxer dans un spa et pratiquer la vinothérapie. On trouve cela, par exemple, dans les Bodegas Arzuaga Navarro, de Valladolid, où l’on peut profiter d’un grand spa avec des produits extraits de la zone où sont plantés ses vignobles. Son traitement phare est le Wine Spa Massage, un traitement wellness dans lequel l’exfoliation se fait avec des pépins de raisins, enveloppés dans les peaux et un final luxueux avec un bain de vin rouge.

Vous en voulez encore ? Alors voici, Bodegas Finca la Estacada vous propose vivre toutes ces nouveautés, avec traitement de vinothérapie dans son grand spa de 160 mètres carrés.

Laisser un commentaire Vinothérapie, au-dela du vin