Un Tartare au Saumon

Par Isabelle Escande
Tartare au Saumon

Comment réussir chez soi ce délicieux plat gourmand, frais et healthy à souhait ? Voici une excellente recette, facile, qui plaira à votre moitié !

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

Saumon frais en filets (pesé et nettoyé) 200 g
1 avocat
2 citrons verts
Ciboulette
15 g Câpres
15 g Cornichon (facultatif)
5 ml moutarde
5 ml Sauce Worcestershire
5 ml Sauce soja
Huile d’olive vierge extra
Persils / corianderes
Poivre

ÉTAPES

Si vous achetez votre saumon frais, mettez-le au moins 5 jours dans votre congélateur et placez-le au réfrigérateur la veille du jour où vous souhaitez le déguster.

Avec un bon couteau, enlevez la peau et les éventuels résidus (os, arêtes, etc.). Coupez le poisson en petits dés de taille à peu près identique et placez-les dans un bol. Hachez légèrement le cornichon et les câpres et ajoutez-les au saumon.

Ajoutez le jus de citron vert, la moutarde, la sauce Worcestershire, la sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, la sauce piquante (si utilisée) et un peu de ciboulette ou de coriandre hachée. Bien mélanger, couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Une fois cette demi-heure écoulée, ouvrez l’avocat en deux, retirez le noyau et coupez la chair en dés de la même taille que le saumon. Mélangez-les dans un bol avec le jus d’un citron, une cuillère à café d’huile d’olive, le poivre noir et la ciboulette ou la coriandre hachée.

Assemblez le saumon et l’avocat avec un rond d’assiette légèrement huilé en faisant deux couches et décorez avec des herbes.

ACCORDS

Voici quelques suggestions pour sublimer votre tartare !

 TAGS:Domaine Tempier Bandol Blanc 2016

Domaine Tempier Bandol Blanc 2016

Des arômes d’agrumes et de fleurs blanches qui accompagnent parfaitement bien votre recette.

 TAGS:Gérard Bertrand Languedoc la Clape l'Hospitalet Grand Vin 2019

Gérard Bertrand Languedoc la Clape l’Hospitalet Grand Vin 2019

Un vin méditerranéen aux notes de fruits à chair blanche (poire et coin), aux senteurs de garrigue et d’anis et aux arômes de noisettes grillées.

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire