Un spiritueux pour chacun de vos amis

Par Cira López
Un spiritueux pour chacun de vos amis

Los mejores destilados para regalar estas Navidades - Drinks&Co

Cette année oubliez les chaussettes, les cravates, les parfums, les montres au mille fonctions inutiles. Offrez plutôt une expérience sensorielle à partager avec un spiritueux de qualité ! Mais bien sûr, il s’agit de bien faire les choses : quels sont les critères à suivre pour ne pas se tromper ? Nous venons à votre secours avec notre sélection quasi infaillible. Cherchez le profil qui correspond le mieux à l’heureux élu et… mission accomplie !

L’intellectuel

Il a lu le dernier livre de Murakami, adore le cinéma tchèque et possède une discographie de vinyles de jazz à laquelle il tient comme la prunelle de ses yeux. Nous avons tous un ami intellectuel, qui vit dans sa bulle, et aime nous faire part de ses références savantes. Cet ami, vous l’imaginez parfaitement dans un grand fauteuil, les yeux perdus dans le vague, en train de réfléchir à l’insoutenable futilité de la vie, n’est-ce pas ? Et cela, tout en tenant dans sa main un verre vintage remplit d’un liquide ambré, qu’il ferait lentement tourner dans sa main. Bingo ! Offrez-lui un whisky unique au goût de Noël vendu en édition très limitée ou un cognac produit à partir de vignes situées sur l’île de Ré. Cela le fascinera sûrement autant que de regarder Blade Runner 2049 en boucle.

Le voyageur invétéré

Il a une carte du monde en poster dans son salon et plus de punaises plantées dedans que sur le tableau d’affichage de la bibliothèque municipale. Vous ne le trouverez jamais chez lui pendant les vacances et les jours fériés, car il ne manque jamais une occasion de visiter un nouvel endroit… et plus c’est loin, mieux c’est ! Alors si, entre deux voyages, vous voulez lui redonner un petit goût de vacances, on sait comment y parvenir. Un bon rhum colombien ou une tequila de qualité, lui rappeleront des souvenirs de voyage, tout en apportant une touche d’exotisme à son quotidien.

L’ami trendy

Il sait avant tout le monde quelle série Netflix va faire un tabac. Il a deux ans d’avance sur la mode. Il n’aime plus le groupe de musique tendance en ce moment parce que « c’est trop grand public maintenant ». Cette personne est clairement en avance sur son temps. Surprenez-la en lui offrant une bouteille de Mezcal. Elle appréciera mieux que quiconque le spiritueux qui va bientôt conquérir la moitié du monde.

Le fêtard

Il ne se lève jamais avant 10 heures du matin, il est incroyablement sociable et son téléphone est rempli de contacts. Pour les oiseaux de nuit, la vodka bio Le Philtre sera une valeur sûre.

L’esthète

Quand vous entrez chez lui, tout est tellement beau que cela vous donne des complexes ! C’est simple, il a tellement bon goût que vous passez des heures à stolker son Instagram. Alors evidemment, pour lui, le contenant est aussi important que le contenu de la bouteille. Nous avons ce qu’il vous faut pour cet ami amoureux des belles choses. La délicate liqueur Italicus, se démarquera avec classe, parmi les autres bouteilles de son bar.

Le geek

C’est le roi des mangas, des jeux de rôle et des films d’animation, il passe son dimanche après-midi à jouer à Call of Duty. Alors il appréciera certainement avoir un whisky japonais chez lui et regarder les kanji sur la bouteille de temps en temps, en prétendant comprendre le japonais.

***

Comme vous pouvez le constater, chacun a un (ou plusieurs) spiritueux qui correspond(ent) à sa personnalité. Quel est le vôtre ?

Articles qui pourraient vous intéresser

Laissez un commentaire